CLIPS EN VRAC: Episode 1 Août 2019

Publié le par TopheR

 

"Chroniques Metalliques" est une nouvelle catégorie que j'inaugure ici, pour des articles avec des thèmes définis et approfondis de cette musique qui nous passionne tant. Et pour commencer, je vais essayer chaque mois avec 'Clips en Vrac'de compiler les vidéos-clip qui font l'actualité des sorties d'album mais aussi des tournées et tout ce qui fait partie de l'actualité Metal. C'est parti !

 

On commence avec du lourd et du tout frais qui vient de sortir, puisque voici "Shaped By Fire" premier extrait du nouvel et 7eme album du même nom de AS I LAY DYING, pionnier du Metalcore américain, qui sortira le 20 Septembre 2019 sur Nuclear Blast.

 

 

Continuons dans la joie et la bonne humeur avec CARNIFLEX, qui vient de sortir son dernier album 'World War X' le 02 Août dernier. Si le Deathcore made in USA mâtiné de Black-metal Sympho à la Dimmu Borgir vous branche, foncez ! En attendant, voici le clip de "No Light Shall Save Us" avec un Guest de qualité, Mademoiselle Alissa White-Gluz de Arch Enemy...

 

 

HAMMERFALL, fleuron du Heavy/Power-Metal depuis 1997 est de retour et compte bien reprendre le trône que des jeunes freluquets tels que Sabaton et Powerwolf lui avaient subtilisé ces dernières années... Le groupe de Joacim Cans et Oscar Dronjak sera donc de retour le 16 Août 2019 avec un nouvelle offrande, 'Dominion' distribué par Napalm Records. En attendant, voici donc le clip du titre éponyme, très kitsch comme doit l'être celui d'un des ténors du True-Metal.

 

 

Aujourd'hui même signe la sortie du 6eme album de SLIPKNOT, 'We Are Not Your Kind', alors évidemment on ne peut pas passer à côté de ce qui est sans aucun doute LA sortie plus importante de ce mois d'Août. Voici donc le clip de "Solway Firth", véritable bande-annonce de la série que je vous conseille de regarder sur Amazon Prime, The Boys...

 

 

TARJA TURUNEN, égérie s'il en est du Metal Symphonique et lyrique depuis plus de 20 ans maintenant, mène une carrière solo exemplaire et s'apprête à sortir le 30 Août son nouvel album, 'In The Raw'. Pour plus de détails sur ce nouveau disque, je vous conseille d'aller lire la News que j'ai publié il y a peu de temps... Dévoilé aujourd'hui dans la journée, voici le clip-video de "Tears in Rain" que la chanteuse Finlandaise commente ainsi:

«Les instructions que j'ai données au réalisateur Florian Kaltenbach étaient d'éviter de proposer quelque chose d'attendu. Je voulais une vidéo d'action à laquelle je pourrais participer. Il a proposé l'idée du roller derby et je l'ai adoré.»

 

 

LACUNA COIL ne se repose pas sur ses lauriers, et a déjà annoncé la sortie d'un nouvel album, 'Black Anima', le 11 Octobre 2019 via son label Century Media. Il devrait être dans la lignée de 'Delirium' sorti en 2016, bien plus heavy que ce que le groupe Italien proposait ces dernières années, avec notamment un chant Death de Andrea Ferro des plus convaincants. Voici donc le clip de "Layers of Time", réalisé par Roberto Cinardi, qui a déjà travaillé à maintes reprises avec Cristina Scabbia et sa bande ( "Spellbound", "I Won't Tell You", "End of Time", ainsi qu'un court-métrage "Dark Passengers" en 2012 ).

 

 

BLINDING SPARKS, petit groupe français qui monte et qui vient de tourner avec les mythiques Diamond Head, propose ici la version non censurée de son clip "Arch". C'est frais, c'est bien produit, et j'ai fort envie d'en écouter plus...

 

 

CLOAK, groupe américain de Black'n'Roll qui m'avait bien plu en 2017 avec la sortie de son 1er album, 'To Venomous Depths', revient donc dès le 25 Octobre 2019 avec un nouveau disque dans les poches, 'The Burning Dawn' distribué par Season of Mist. Pour vous faire une idée de la chose, voici le clip de "Tempter's Call"...

 

Publié dans Chroniques Metalliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article