JINJER: 'Macro' en Octobre, nouveau single pour patienter...

Publié le par TopheR

 

JINJER, un nom que l'on entend de plus en plus ces dernières années, notamment avec sa charismatique chanteuse, Tatiana Shmailyuk, considérée déjà comme une des vocalistes les plus impressionnantes de la scène Metal extrême actuelle. Le groupe Ukrainien, qui ne semble pas avoir de réelles limites dans sa direction musicale, allant de pair avec Tatiana qui passe d'un chant clair à un chant hurlé voire Death dans le même couplet, est un véritable OVNI que certains classent dans le Metalcore ou le Metal Moderne, mais pourrait trouver sa place aisément dans ce qu'on appelle l'Avant-Garde Metal, style barré dans lequel on retrouve des groupes aussi différents qu'Atrox, Arcturus ou nos frenchies de Psykup. Car oui, JINJER s'amuse des genres et passe aisément d'un Metal groovy à du Death, en agrémentant sa recette avec des passages atmosphériques, progressifs voire jazzy...

Après avoir sorti en Janvier dernier, 'Micro', un EP 5 titres qui montrait encore de nouvelles facettes à son style déjà fort velu ( et que je vous invite à découvrir... ), nos gentils allumés du bulbe se préparent à la sortie de leur cinquième album 'Macro', sous la houlette de Napalm Records le 25 Octobre 2019. Vous pouvez d'ores et déjà vous faire une idée de la chose avec un premier extrait du disque avec le clip-vidéo de "Judgement ( & Punishment )" disponible ci-dessous.

 

 

Le groupe commente d'ailleurs:

«L'ordre naturel des choses va des plus petites aux plus grandes, et nous avons tracé un chemin allant de 'Micro' à 'Macro', portant le poids des sentiments, des émotions et de l'expérience. C'est un point monumental de l'histoire de JINJER, la quintessence de ce qui fait de nous ce que nous sommes en tant que peuple et groupe, nous sommes fiers de chaque note chantée et jouée sur 'Macro' et avons hâte que vous l'écoutiez !

Combien de fois avons-nous réagi durement à quelque chose simplement parce que nous ne le comprenons pas ? Il semble qu'il y ait un trait humain inné en chacun de nous, quand il y a quelque chose d'inconnu ou d'inconnu que nous avons tendance à remettre en question le fond , attaquer et finalement le détruire ... tout comme les singes primitifs. Mais quand il frappe en retour, c’est trop dur à supporter. Chaque action provoque une réaction. Le jugement ( et la punition ) est une réaction. Gardez cela à l’esprit.»

 

 

'Macro' track-listing:

01. On the Top 
02. Pit of Consciousness 
03. Judgement (& Punishment) 
04. Retrospection 
05. Pausing Death 
06. Noah 
07. Home Back 
08. The Prophecy 
09. IainnereP

 

Publié dans Nouvelles Metalliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article