CLIPS EN VRAC: Episode 2 Octobre 2019

Publié le par TopheR

 

Après un mois d'Août et Septembre bien chargés en sorties d'albums, il est temps de passer à la suite car les mois d'Octobre et Novembre le seront tout autant. Cette sélection n'est pas exhaustive mais donne un aperçu des sorties importantes avec ces video-clips qui sont aujourd'hui pour les groupes le produit promotionnel idéal pour vendre leur produit, dans la multitude d'albums qui sortent... C'est parti !

 

Du tout frais pour commencer, avec le nouveau single "Burning Bridges" extrait du sixième album de DELAIN prévu pour début 2020. Le groupe Hollandais emmené par la vocaliste Charlotte Wessels et l'ancien claviériste de Within Temptation Martijn Westerholt, a su se faire une place dans le petit monde du Metal Symphonique depuis sa création en 2002. Ce nouveau morceau augure du meilleur pour la suite...

 

 

Le nouvel album de KLONE, 'Le Grand Voyage', est à mon sens un pur chef-d'œuvre et restera un des albums majeurs de 2019, même s'il n'est sorti que le 20 Septembre dernier... Alors oui, le groupe Poitevin ne donne peut-être plus dans le Metal racé, mais est-ce bien grave finalement ? Car celui-ci arrive à fournir des émotions et des sentiments bien rares, même avec moi qui ne suit pourtant pas un fan de Rock Progressif... Album du mois d'Octobre pour MUYA, et dites-vous bien que "Yonder" n'est que le titre qui ouvre cet album fabuleux !

 

 

Les français sont à l'honneur, puisque l'on continue avec le groupe de Black-Metal THE GREAT OLD ONES, qui n'est pas obsédé par le malin, mais plus par les œuvres de H.P. Lovecraft, et ça s'en ressent dans ce premier extrait du nouvel album 'Cosmicism', prévu pour le 25 Octobre 2019 via Season Of Mist. "Of Dementia" a été réalisé par Zev Deans, connu pour avoir bossé avec Behemoth, Portal & Ghost. Le groupe commente: « Cultistes du monde entier, sur cet album nous avons principalement tourné nos yeux vers le cosmos, mais nous n'avons pas oublié les abysses froids et sombres, peuplés d'entités indicibles, notamment le grand Cthulhu, le pur mal au fond de la mer. »

 

 

Jamais deux sans trois, car c'est de nouveau un groupe français à l'honneur dans cette sélection, mais qui s'en plaindrait ? Pas moi, car la scène Metal française n'a jamais été aussi excellente que ces dernières années, alors soyons-en fiers et soutenons-là ! Faut-il vraiment présenter le groupe de Neige, ALCEST ? Véritable phénomène de Post Black-Metal planant qui sort son nouvel album 'Spiritual Instinct' le 25 Octobre 2019 chez Nuclear Blast, dont voici un extrait pour patienter, "Sapphire".

 

 

Il y a 20 ans, un jeune groupe Finlandais sortait son premier album 'Ecliptica', qui allait à sa façon révolutionner le petit monde du Speed-Metal mélodique... Voici donc de retour SONATA ARCTICA avec un dixième album, 'Talviyö' ( sorti le 6 Septembre 2019 chez Nuclear Blast ), qui s'il a évolué de sa base depuis bien longtemps, sait encore écrire de véritables hymnes comme il le prouve ici avec ce "Cold", qui devrait vous donner envie d'en écouter plus...

 

 

N'en déplaise à certains, en terme de Death mélodique à la Suédoise il n'existe que 2 grands groupes, Dark Tranquillity évidemment et celui qui nous intéresse ici INSOMNIUM. Nos Finlandais se préparent à sortir leur huitième album, 'Heart Like A Grave', le 4 Octobre 2019 via leur label Century Media. En préambule, voici donc le clip de "Heart Like a Grave". Ce groupe est à mon sens le seul a avoir réussi à sublimer le Death Mélo avec ces ambiances purement Finlandaises, la classe quoi !

 

 

Si un groupe de Deathcore moderne copulait avec le Dimmu Borgir de 2001, celui de 'Puritanical Euphoric Misanthropia' ( le meilleur album de Black Symphonique, à mon avis ), ça donnerait sûrement SHADOW OF INTENT dont son dernier album 'Melancholy' est sorti en Août dernier. Il fallait que j'en parle, car s'il est sorti dans le quasi-anonymat, il mérite bien plus que quelques lignes dans une news diverse... Alors oui, je finirais sûrement un jour ma chronique de ce dernier album, mais en attendant voici de quoi vous donner envie avec ce "Embracing Nocturnal Damnation" !

 

Publié dans Chroniques Metalliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article