NOVEMBERS DOOM: 'Nephilim Grove', nouvel album en Novembre...

Publié le par TopheR

Fondé en 1989 par le charismatique Paul Kuhr sur les cendres de Laceration, groupe de Death/Thrash, NOVEMBERS DOOM fête donc ses 30 ans d'existence avec un onzième album, 'Nephilim Grove', qui sortira le 1er Novembre 2019 sur son nouveau label, Prophecy Productions, avec qui il a signé un contrat un an auparavant, le 1er Novembre 2018...

Pour les néophytes, NOVEMBERS DOOM porte bien son nom puisqu'il officie dans un Doom-Metal classieux, aux relents progressifs et un style alternant le chant guttural et clair ( qui n'est pas sans rappeler un certain Opeth... ), emmené par son leader qui n'a cessé de faire évoluer le groupe de Chicago vers de nouvelles terres à conquérir, tout en gardant l'osmose qui caractérise le combo depuis ses débuts. Dans ce style que l'on pourrait qualifier de Doom atmosphérique, NOVEMBERS DOOM est à mon humble avis l'un des meilleurs groupes en activité, aux côtés de celui que je considère comme le meilleur groupe du monde depuis 2003, un certain DRACONIAN, qui lui aussi prépare un nouvel album.

'Nephilim Grove' a été mixé et masterisé  aux Unisound Studios par Dan Swanö ( Edge Of Sanity, Dissection, Opeth... ), et l'homme que l'on ne présente plus ne tarie pas d'éloges sur cette nouvelle offrande de NOVEMBERS DOOM: «Je sais que je le dis tout le temps, mais c’est leur meilleur à ce jour !»

'Nephilim Grove' sera disponible sous forme de CD Digipak, 2CD Artbook avec deux titres bonus, 2LP ( 400 noir, 200 rouge ) et un coffret contenant le Art-Book et un double vinyle ( couleur exclusive ) accompagné de plusieurs affiches.

Vous pouvez d'ores et déjà pré-commander 'Nephilim Grove' sur le site de Prophecy Productions ICI, ou directement sur le Bandcamp du groupe ICI

 

 

Nephilim Grove' Track-listing

1.Petrichor
2.The Witness Marks
3.Nephilim Grove
4.What We Become
5.Adagio
6.Black Light
7.The Clearing Blind
8.Still Wrath
9.The Obelus
10.What We Become (Matte Variant)
11.The Clearing Blind (Matte Variant)

 

 

Publié dans Nouvelles Metalliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article