SKINLAB: 'Venomous' le nouvel album fin Octobre...

Publié le par TopheR

 

Il y a des groupes qui sont passés à côté d'une grande carrière, et nul doute que SKINLAB en fait partie. Le groupe de Steev Esquivel, formé au milieu des années 90 dans la mythique Bay Area de San Francisco avait toutes les cartes en main pour devenir un des ténors du Groove-Metal, notamment avec ses 2 premiers albums, 'Bound, Gagged & Blindfolded' en 1997 et 'Disembody: The New Flesh' en 1999. Mais malgré le soutien de son pote Robb Flynn de Machine Head et sa signature chez Century Media, le groupe ne concrétisera pas vraiment aux attentes et splittera même à plusieurs reprises...

Après une reformation en 2016 pour fêter les 20 ans de son premier disque, et sa volonté de vouloir produire du nouveau matériel, SKINLAB est donc de retour au moment ou on ne l'attendait plus en ce dernier trimestre 2019. Car oui, le groupe Californien va sortir le 25 Octobre 2019 son 5e album, 'Venomous', sur le label Art Is War Records, et vous pouvez vous faire un avis de la chose avec le clip-video de "Overcoming", premier extrait de ce nouveau disque en fin d'article.

'Venomous' a été produit et mixé par Ulrich Wild, connu dans les 90's et 2000 pour avoir bossé avec Otep, Pantera, Deftones ou encore Bleeding Through, et qui ne tarit pas d'éloges sur son dernier bébé: «J'aime travailler avec SKINLAB. Cet album est lourd et intense. Aussi brutal soit-il, il devient parfois très mélodique et la voix emblématique de Steev (Esquivel, basse / voix) lie tout ensemble.»

 

 

01.The Fury Within The Fire/ 02.Amerikill/ 03.Venomous/ 04.Overcoming/ 05.Demons/ 06.For The Fallen/ 07.Far From Grace/ 08.Eyes Of Your Enemy/ 09.End Of Silence/ 10.The Family

 

Steev Esquivel, dernier membre originel du groupe a déclaré: «'Venomous' est l'album qui représente le mieux SKINLAB en 2019 - lourd, brutal et honnête. Nous pensons que nous avons résisté à l'épreuve du temps sans perdre notre intégrité et à suivre les tendances. Nous sommes de retour plus forts que jamais.»

 

Publié dans Nouvelles Metalliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article