NIGHTWISH: Decades-Live in Buenos Aires en Bluray/CD/LP début Décembre...

Publié le par TopheR

 

Dimanche 30 Septembre 2018... Dans quelques heures, NIGHTWISH, pionniers du Metal Symphonique déchaînera leur unique spectacle 'Decades' sur l’immense scène de l’Estadio Malvinas de Buenos Aires. Et encore une fois, ils enflammeront le cœur de milliers de fans dévoués. Sorti en 2018, 'Decades' était bien plus qu'un best-of ordinaire. Cette chronologie complète des deux premières décennies du groupe a non seulement marqué le 20e anniversaire du groupe; c’était aussi la fin d’une autre ère de la carrière fulgurante du groupe Finlandais le plus prospère au monde. La tournée qui a suivi était donc bien plus qu’un anniversaire ordinaire; Du 9 mars au 15 décembre 2018, la septième tournée mondiale de NIGHTWISH a conquis 82 villes d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud, dotées d'une set-list unique.

'Decades-Live In Buenos Aires' a été capturée par 19 caméras lors de cette nuit extraordinaire en Argentine. NIGHTWISH a débuté le show avec le désormais mythique "End Of All Hope" et l'a terminé avec toute la grandiloquence de l'inégalé "Ghost Love Score". Entre les deux, une série remplie de hits inoxydables comme "Wish I have an Angel", "Sacrament of Wilderness", "Elvenpath", "Devil & the Deep Dark Ocean", "Dead Boy's Poem" et bien d'autres … Car il faut bien l'avouer, et sans vouloir lui faire plus de mal que ne l'ont fait tous ces abrutis de haters, Annette Olzon n'était pas à sa place dans NIGHTWISH, la déception était grande pour les fans comme moi qui avaient connu l'époque Tarja Turunen ( Ah le concert en Octobre 2000 à l'Elysée-Montmartre... ), aimé ce groupe jusqu'à l'excès, et le lâcher un moment, le temps de digérer tout ça. Et puis finalement, Tuomas Holopainen fera le choix, qui semble logique à tout fan du groupe, de prendre l'ancienne chanteuse de After Forever Floor Jansen, une des rares à pouvoir rivaliser avec Tarja Turunen... La suite on la connaît !

«Je ne voulais pas seulement choisir les chansons de NIGHTWISH les plus réussies pour cette tournée», explique Tuomas Holopainen. «Au lieu de cela, je me suis demandé quelles chansons je jouerais à quelqu'un qui n'avait jamais entendu parler de notre groupe. À un moment donné pendant le processus de préparation, j'ai réalisé que je souriais tout le temps. Je me suis souvenu du garçon curieux et innocent qui avait écrit toutes ces chansons.»

 

 

'Decades-Live In Buenos Aires' sortira donc le 06 Décembre 2019 via Nuclear Bast dans différentes versions que voici:

- Earbook limité deluxe Blu-ray+2CD+livret36p+bonus
- 3LP violet sparkle
- 3LP linen
- 3LP blue
- 3LP black
- 3LP gold
- 2CD digipack
- Blu-ray digibook
- Blu-ray + 2CD earbook

Pas de version DVD annoncée pour l'instant...

Voici le track-listing :

Blu-Ray:
01. Swanheart
02. End Of All Hope
03. Wish I Had An Angel
04. 10th Man Down
05. Come Cover Me
06. Gethsemane
07. Élan
08. Sacrament Of Wilderness
09. Deep Silent Complete
10. Dead Boy’s Poem
11. Elvenjig
12. Elvenpath
13. I Want My Tears Back
14. Amaranth
15. The Carpenter
16. The Kinslayer
17. Devil & The Deep Dark Ocean
18. Nemo
19. Slaying The Dreamer
20. The Greatest Show On Earth
21. Ghost Love Score

CD1:
01. Swanheart
02. End Of All Hope
03. Wish I Had An Angel
04. 10th Man Down
05. Come Cover Me
06. Gethsemane
07. Élan
08. Sacrament Of Wilderness
09. Deep Silent Complete
10. Dead Boy’s Poem
11. Elvenjig
12. Elvenpath
13. I Want My Tears Back

CD2:
01. Amaranth
02. The Carpenter
03. The Kinslayer
04. Devil & The Deep Dark Ocean
05. Nemo
06. Slaying The Dreamer
07. The Greatest Show On Earth
08. Ghost Love Score

 

 

 

Publié dans Nouvelles Metalliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article