DEMONS & WIZARDS: L'album 'III' sortira en Février 2020...

Publié le par TopheR

Metal News

 

Quand 2 des plus grandes figures du Power-Metal des années 90 ont décidé d'avoir un projet en commun, cette collaboration a donné DEMONS & WIZARDS, qui permettait au guitariste Jon Schaffer de Iced Earth & au chanteur de Blind Guardian Hansi Kürsch d'explorer de nouvelles terres, alliant les riffs lourds et sombres du gratteux Floridien au chant grandiloquent du vocaliste allemand. Amis depuis longtemps, c'est en 1997 que le projet prend forme, mais les fans durent prendre leur mal en patience car les 2 hommes étaient évidemment très occupés par leurs groupes respectifs. Ce n'est qu'en 2000 que sortira un premier album 'Demons & Wizards', qui regroupera le meilleur des 2 mondes, la puissance et la technicité de Iced Earth et ce Heavy-Metal progressif léché et presque lyrique de Blind Guardian, une réussite totale pour les fans du genre dont je fais parti. 5 ans plus tard, le groupe remets le couvert avec 'Touched By The Crimson King', concept-album basé sur les romans La Tour Sombre de Stephen King...

Alors que depuis 2008, Jon Schaffer expliquait à qui voulait l'entendre que le projet DEMONS & WIZARDS n'était pas enterré à tout jamais, qu'il voulait faire une tournée et enregistrer un Live, tout le monde s'était depuis fait plus une moins une raison, l'actualité de Iced Earth & Blind Guardian repoussant les attentes aux calendes Grecques. L'espoir est finalement revenu avec cette apparition inespérée de DEMONS & WIZARDS au Hellfest 2019, 50 minutes de bonheur qui augurait un possible nouvel album ( concert dispo en fin d'article pour ceux qui l'aurait loupé ).

Et c'est donc en cette fin d'année 2019 que DEMONS & WIZARDS annonce la sortie d'un nouvel album sobrement intitulé 'III' qui sortira sous le label Century Media le 21 Février 2020, soit 15 ans après 'Touched By The Crimson King'. Avant d'aller plus en avant, sachez que les 2 premiers albums sont ressortis en version remasterisée DeLuxe Edition en Juin 2019, et qu'ils sont évidemment indispensables à tout fan qui se respecte !

 

 

Liste des morceaux de l'album 'III' ( dont les précommandes débutent le 13/12/2019 )

01. Diabolic/ 02. Invincible/ 03. Wolves In Winter/ 04. Final Warning/ 05. Timeless Spirit/ 06. Dark Side Of Her Majesty/ 07. Midas Disease/ 08. New Dawn/ 09. Universal Truth/ 10. Split/ 11. Children Of Cain

DEMONS &WIZARDS Line-Up:

Hansi Kürsch: Chant
Jon Schaffer: Guitares, Basse, Claviers

Brent Smedley: Batterie
Jim Morris: Guitares
Jake Dreyer: Guitares
Ruben Drake: Basse
Thomas Hackman, Olaf Senkbeil, John Jaycee Cuipers, Zakery Alexander, Jeff Brant, Todd Plant, Jerome Mazza: PA'dam Chamber Choir Ensemble de Chœurs Classiques

 

Jon Schaffer déclare: «Je suis ravi de sortir un autre album de DEMONS & WIZARDS après toutes ces années. J'ai l'impression que nous avons créé quelque chose de vraiment spécial, et j'ai hâte d'entendre ce que les fans en pensent. Je suis fier de cet album. C'est définitivement un voyage aux proportions épiques».

Hansi Kürsch ajoute: «2019 est une année extrêmement excitante pour DEMONS & WIZARDS en général. Nous avons accompli beaucoup de choses. Beaucoup ! Ce troisième album est certainement le sommet de notre carrière. Retenez mes mots, vous allez adorer cet album !»

Kürsch a expliqué à Heavy New York à propos de 'III': «Ça va se démarquer complètement. Cela fait 14 ans ( depuis le dernier album en date ) et vous pouvez le ressentir. Et nous n'avons même pas l'intention de revenir en arrière et de faire quelque chose qui s'appuiera sur ce que nous avons fait dans le passé. Pourtant, les racines sont là. C'est la définition de Jon et moi. Cela ne peut pas être nié, pas une seule seconde sur cet album. Mais il a un sentiment très intense, moderne et nouveau. Il va loin de ce que nous avons fait dans le passé.»

Jon ajouté: «Comme il l'a dit, c'est très honnête. C'est nous. Il n'y a aucun doute sur qui c'est, mais nous avons grandi en tant qu'individus et en tant qu'artistes. Je pense que vous pouvez l'entendre. Il y a beaucoup de grande, grande plage dynamique sur cet album, et ça va emmener les gens en voyage, mec. Bien sûr.»

Lors d'une conférence de presse au Hellfest de cette année, Jon a déclaré à propos du processus d'écriture de chansons pour 'III': «À la fin du cycle de l'album 'Incorruptible' de Iced Earth, je suis allé dans les montagnes de l'Arizona et j'ai fait une randonnée de plus d'un mois avec mes camarades du groupe, parce que nous partions en hiatus. Donc, nous sommes tous les cinq partis dans le désert et sommes restés ensemble, puis je suis resté trois semaines par moi-même et j'ai obtenu une énorme quantité d'énergie en restant loin de l'industrie de la musique. J'ai parlé à Hansi environ deux fois, et à part ça, j'étais complètement déconnecté de tout le monde, et c'était vraiment génial. Donc, quand je suis revenu à l'écriture de chansons, ça a été comme, 'Boom !' Tout est allé très vite, et je savais qu'il y avait du matériel vraiment très solide. Et les arrangements sont venus, ainsi que tout le reste, et j'ai commencé à envoyer des trucs  à Hansi. Je savais, d'un point de vue instrumental, que c'était une partie du meilleur matériel que j'aie jamais écrit. Et puis, quand il a ajouté ses trucs, c'était: "D'accord, nous avons quelque chose de vraiment spécial pour les fans." Et à la fin de la journée, je m'en fiche si vous les aimez ou pas, parce que je l'aime. Et cela semble dur, mais c'est de l'art, et c'est honnête et réel , et c'est en fait l'une des meilleurs choses que j'ai écrit de toute ma vie, de mon point de vue, et ce que Hansi en a fait, c'est une tuerie. Et les gens vont être choqués, je pense - très agréablement choqués - par ce qui est à venir, honnêtement.»

Publié dans Nouvelles Metalliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article