DRACONIAN: 'Under A Godless Veil', nouvel album en Octobre 2020...

Publié le par TopheR

 

Oyez braves gens, en ce jour de grâce, le plus grand groupe de Doom Atmosphérique de tous les temps DRACONIAN ( voire le plus grand groupe tout court ! ) a annoncé la sortie de son 7eme album, 'Under A Godless Veil', le 30 Octobre 2020 sur le label Napalm Records, soit 5 longues années après 'Sovran' qui date de 2015... 

Communiqué officiel:

"… et l'attente atroce prend de nouveau fin.

'Under a Godless Veil' est de loin l'album le plus diversifié que le groupe ait créé. Inspiré par certaines des musiques les plus proches du cœur de Johan; tout, du Doom traditionnel aux pièces réduites d'inspiration gothique et plus encore. Certains décriront peut-être les chansons comme plus raffinées et méditatives. Certains éléments ambiants ont été ajoutés au mélange sans éclipser les caractéristiques traditionnelles qui définissent DRACONIAN.
En résonance avec les compositions, la direction lyrique d'Anders est ambiguë et une progression des deux ou trois premiers albums, encore plus subtile tout en embrassant plus directement la philosophie gnostique. On pourrait dire que sous un voile sans Dieu est un acte de contemplation; Vivre et mourir et se souvenir de qui nous sommes dans un monde étrange et abrasif loin de chez nous."

 

 

Tracklist:

1. Sorrow of Sophia
2. The Sacrificial Flame
3. Lustrous Heart
4. Sleepwalkers
5. Moon Over Sabaoth
6. Burial Fields
7. The Sethian
8. Claw Marks On The Throne
9. Night Visitor
10. Ascend Into Darkness

 

Cliquez sur la bannière pour aller sur le site officiel de Draconian

 

  • DRACONIAN dévoilera le Mardi 5 Mai 2020 un premier extrait de 'Under A Godless Veil' avec le titre "Lustrous Heart", dont vous pouvez écoutez un court extrait dans le Teaser qui suit:

 

Après le court trailer diffusé il y a peu de temps, voici donc "Lustrous Heart", premier extrait de ce nouvel album. Jouant sur la dualité du chant tout en puissance de Anders Jacobsson, et celui plus fragile et aérien de Heike Langhans, DRACONIAN ne nous surprend pas vraiment, ne bouscule pas le fan, mais montre déjà un groupe qui maîtrise toujours autant son sujet. Mais ne faisons pas de conclusion hâtive, car on le sait bien, un premier extrait n'est pas forcément représentatif du contenu final d'un album, et les groupes choisissent d'ailleurs souvent le morceau le plus abordable pour teaser les fans. Vivement la suite...

Publié dans Nouvelles Metalliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article