ELVARON/ DUSTBOWL/ NEDRA/ CIGUE (21-02-2008, La Boule Noire)

undefined Nous voici donc, en ce Jeudi soir dans cette salle parisienne, La Boule Noire, ou je n'avais pas mis les pieds depuis le passage d'un certain Metallica en 2003... Après avoir loupé l'entrée ( la salle est juste à coté de La Cigale, ou jouait un certain Christophe Willem...), nous entrons et après avoir pris connaissance des lieux, nous attendons patiemment le début des hostilités de cette soirée organisée par le label Gofannon, qui va nous permettre de juger en Live de quatre de ses poulains...









undefinedundefinedundefined

J'avais écouté ce que faisait CIGUE sur leur MySpace, et je dois bien avouer que leur musique hybride avait attiré mon oreille... Mais bon le hic, c'est que depuis quelques temps les groupes qui donnent dans le Cyber/Indus-Metal, c'est pas ce qui manque, et forcemment, on en devient plus sélectif. C'est bien beau de foutre des samples, couplés à une guitare saturée, mais bon... N'est pas Sybreed ou Pain qui veut! Et ce n'est pas cette... chose (y'à pas d'autres mots!) qui vient faire son truc sur scène qui va arranger les choses. Le groupe devrait à mon simple avis se concentrer plus sur sa musique que sur le visuel, d'autant plus qu'il a un talent certain!!!

undefinedundefinedundefined

Première chose, j'ai été plutot surpris de voir arriver ELVARON si tot dans la soirée. J'avais vraiment pensé qu'il seraient la tete d'affiche, d'autant plus qu'il s'agit là d'un groupe finalement déjà réputé sur la scène française... En tout cas, moi qui n'apprécie pas spécialement le metal prog, ELVARON m'a véritablement scotché, et j'ai meme trouvé le set bien court! ça se voit que ces types (et cette fort jolie nana derrière les claviers!) maitrisent leur truc à la quasi-perfection. C'est carré, ça joue bien et sans fioritures en plus! Voilà un groupe auquel je vais m'intéresser dorénavant!

undefinedundefinedundefinedundefined Alors là, moi je dis, cette soirée a été vraiment sympa car ça m'a permis de découvrir des groupes vraiment bons, et ce n'est pas NEDRA qui va changer la donne... Voilà un groupe qui a une peche monstrueuse, communicative et ça fait du bien! Bien que le groupe se trouve lui-meme plus Rock que Metal, je trouve qu'il a ce truc qu'avait les groupes de Hard-Rock des années 80, comme Sortilège Blasphème et autres ADX. Et puis un groupe qui finit avec la reprise d'un morceau de Francis Cabrel (dont j(ai oublié le nom!) avec une telle maitrise, bravo!

undefinedundefinedundefined Nous voici donc à la tete d'affiche avec DUSTBOWL qui va nous nous offrir avec son auto-proclamé 'Heavy Cold Rock', un set bien carré pour un groupe visiblement très heureux d'etre là! Avec son Dark-Metal teinté de samples electros, le groupe avait déjà conquis son monde avec son 1er album 'Drop Of Chaos', et il ne restait plus qu'à celui-ci de convaincre en Live, et c'est maintenant chose faite! Meme si l'ombre de Paradise Lost laisse une empreinte indélibile sur le titre 'Gemini', DUSTBOWL a su se créer un son, avec son metal quelque peu electro/atmo classieux qui devrait trouver son public sans trop de problème, meme si j'ai trouvé le chanteur un peu juste vocalement à certains moments!

Pour finir, Gofannon a bien enflammé La Boule Noire en nous prouvant qu'il a signé des groupes talentueux qui n'attendent plus qu'une chose, trouver leur public, alors vous savez ce qui vous reste à faire! Un grand merci à Julien pour nous avoir invités à cette soirée, et plus personnellement merci à ma p'tite Jaleh pour ces jolies photos!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog