MILITANT ANTICHRIST TOUR (Nouveau Casino- 28 Avril 2008)

Publié le par Nyktalgia

 

 

Le Militant Antichrist Tour...Quelle date séduisante pour les amateurs de Death/Black, avec à l'affiche les Américains d' ANGELCORPSE (qui, soit dit en passant avaient déçu pas mal de monde aprés la sortie d' 'Of Lucifer And Lightning'), ARKHON INFAUSTUS, REVENGE et TEMPLE OF BAAL.

Ce concert prometteur débute avec TEMPLE OF BAAL, qui nous offre une setlist plutôt Black/Death sans pour autant délaisser ses classiques tel que "Backstab" ou "Traitors To mankind".
Un bon moment pour ma part malgré un son qui laisse à désirer (ouverture du show oblige...) Un set sans surprises mais efficace !

C'est au tour de REVENGE (second groupe de Helmkamp) de nous faire part d'une trentaine de minutes de scène bruyante, froide et violente. Sur album, REVENGE n'était pas vraiment ma tasse de thé mais je dois dire que ce fut ma baffe de la soirée.
Un son déjà meilleur que pour TEMPLE OF BAAL, quoi qu'au final il n'était pas necessaire vu la clairté du chant...
Setlist qui ne laisse rien à redire, avec des titres comme "Genocide Conquest", "Death Heritage" et pour dernier coup de boucher : "Blood Of My Blood".


ARKHON INFAUSTUS...j'ai trouvé ça énorme et pourtant, je ne sais pas quoi en dire.
J'étais venue en parti pour eux, rien ne m'a déçue et pourtant je m'attendais à beaucoup. "Dead Cunt Maniac", "Trigammatron", "Hell Injection" sont des titres que je tenais à voir et je n'y ai pas manqué.
Pas un mot prononcé tout au long du set, une alternation de chant entre Deviant et Torturer feront renforcer encore plus de brutalité, la provocation de Toxic le malsain de ces 45 minutes de froideur extreme.
Pour ma part, après la claque de REVENGE et l'enormité d'ARKHON INFAUSTUS, le Militant Antichrist Tour touche à sa fin.

ANGELCORPSE arrive enfin après ces trois groupes aux atmosphères lourdes, tête d'affiche et groupe très attendu de la part de beaucoup de monde. Je ne serai quoi dire, à part qu'en 1h et quelques de live j'ai eu l'impression d'entendre un seul titre, et un son de batterie à chier. Je pense de pas être la seule a avoir cet avis, parce qu'on s'est tous retrouvés au "coin fumeurs" en l'espace de 15 minutes...
Pour être un peu moins négative je suis tout de même "contente" d'avoir vu en live une des figures du Death et entendu quelques hymnes tel que "Wartorn" et "Phallelujah".
Vous l'aurez donc compris les grands gagnants de la soirée sont bien sûr REVENGE et ARKHON INFAUSTUS. Qu'une chose à dire : vivement la prochaine édition !





































 

Publié dans live-reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article