SUICIDE SILENCE: The Cleansing (2008-Century Media) [Death-Core]

Publié le par Nyktalgia

suicide-silence_the-cleansing.jpg

 

 

Ca vient de Californie, ça a une jolie page MySpace, c'est brutal, ça alterne passages Death et Harcore, les morceaux n'excèdent pas les 3 minutes pour la plupart, c'est en tournée Américaine jusqu'en Aout et ça s'appelle SUICIDE SILENCE.
Un début de parcours pas vraiment original et une musique qui ne l'ait pas plus. Oscillant entre chant death et chant crillard assez fatiguant à la longue, SUICIDE SILENCE offre ici un album d'environ 45 minutes.
Après plusieurs écoutes, on retient quelques riffs bien construits, une basse trés présente et un jeu de batterie dont je ne sais pas quoi dire parce qu'au final, il ressemble bien trop à une boite à rythme à mon goût.
Le point fort du combo Californien est d'offrir une réelle brutalité de part son jeu et ces choix de chants, d'ambiance à la fois mosh-part et passages rapides.
N'étant pas fan de ce genre de musique, j'ai tendance a trouver 'The Cleansing' assez ennuyeux dans l'ensemble d'autant plus qu'il n'innove en rien et n'apporte pas grand chose à la branche DeathCore Américaine, ce qui est difficile après le passage de groupes comme The Black Dahlia Murder ou Job For A Cowboy.
Pour son premier album, le groupe a été signé par Century Media, ce qui est un appui de poids. Néanmoins, il faut reconnaître un son massif à ce premier album  qui séduira ou suscitera l'interet des fans de ce genre.

Publié dans album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article