UNEXPECT: In A Flesh Aquarium (2008-Ascendance) [Avant-Garde Metal]

unexpect_in-a-flesh-aquarium.jpg

 

Amis du bizarre, ennemis du conventionnel plat et sans saveur, vous êtes les bienvenus sur cet album inclassable ou plutôt classable dans le genre des phénomènes de foire. Et oui ! Nos amis les canadiens ne font pas que du sirop d’érable, ils ne font pas non plus que des chanteurs de variété à la voix aussi insupportable que l’accent difficile à comprendre (non non, je n’ai rien contre Céline D.). Ils savent aussi nous surprendre avec des groupes aussi bons que barges, et on aime ça nous, on en redemande, même !!!
UNEXPECT avait déjà sorti un MCD en 2003 ('We, Invaders'), MCD qui s’ajoute en bonus sur ce premier « véritable » album qui est un trésor de surprises. Si vous aimez les musiques à tiroirs, les explosions et surtout être surpris, cet album est fait pour vous.

 

Quand on écoute cette musique avant-gardiste, on ne peut s’empêcher de penser à … Atrox, Carnival In Coal, Psykup, Arcturus…et parfois Tristania (pour le violon), Björk (pour les parties électro), on pense aussi au jazz, on pense à plein de choses en fait, tellement le groupe s’inspire de tout ce qui constitue la musique contemporaine occidentale (mais plus particulièrement du metal tout de même)…
On ne sait quoi penser en écoutant l’album…C’est…bizarre, étonnant, ça part dans tous les sens, on ne sait pas à quelle piste on est, tellement la cadence est difficile à suivre ! Musique lunatique, parfois digne des plus grands Hitchcock, parfois digne des jeux vidéo de notre enfance…Certains s’écrieront au génie, et j’en fais partie ma foi. Quand une musique arrive à faire passer tant d’émotions, de technique et d’étonnements, on devient vite accro, et tout nous paraît si fade à côté…

 

Côtés reproches, c’est justement ce côté barge poussé à l’extrême qui risque pour bien du monde d’être complètement indigeste et d’en rebuter plus d’un. La musique peut sembler un peu « fouillis », totalement déstructurée et désordonnée, on s’y perd facilement, mais c’est justement ça la force du groupe : son originalité. Il faut reconnaître que ce n’est pas donné au commun des mortels de laisser exprimer autant de folie et d’originalité avec autant de talent, et UNEXPECT nous prouve ici clairement qu’il maîtrise parfaitement son Art. On a de tout, de l’électro, des passages jazzy, du tango, des rythmes orientaux, du festif, mais surtout des riffs qui sentent bon le metal !!! Violence, émotion, décadence, folie, lyrisme, un programme qui vous rend curieux, je l’espère.
Conclusion : moins cher qu’une thérapie, plus efficace que le prozac, cet opus vous aidera à vous complaire dans votre psychopathie latente grâce à ses vertus euphorisantes et excitantes (vous allez aimer vous toucher en l’écoutant mouahahah). Plus sérieusement, cet album est tout simplement génial !!!! Ecoutez-le et vous comprendrez...


Site officiel
MySpace Officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

:0010::0011::0004:Danielle 10/06/2008 18:38

Bonjour !un ptit coucou  du  mardi !bonne soirée et gros bisous !un autre blog si ça vous dit ! merci ! http://les-inoubliables.over-blog.net/

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog