THE OUTBURST: Entertainment (2008-JustForFun) [Hedo-Metal]

 

The_Outburst_Entertainment_cover.jpg

 

4 ans... Il aura fallu 4 ans de patience aux fans du combo parisien pour enfin avoir un véritable premier album digne de ce nom! Eh bien oui, car c'est le temps qui sépare la sortie du MCD "Party Time" sorti en 2004 de ce disque longue durée qui est sorti ces jours-ci! Alors pourquoi une si longue attente,me direz-vous? Simplement, comme tous les groupes, THE OUTBURST a connu des difficultés de line-up (avec notamment l'arrivée assez récente à la basse de Zoé, guitariste chez Herrschaft...), mais aussi un accident de voiture du batteur qui a ralenti la machine, ainsi que des tractations avec différents labels qui n'ont pas abouties... Malgré toutes ces embuches, nos parisiens n'ont pas perdus l'espoir, car avec leur vision Hedoniste de l'existence et de leur musique, ils ont continués à y croire dur comme fer, en travaillant leurs compos en se disant qu'un jour ou l'autre, ils finiraient bien par voir le bout du tunnel, Alleluiah!!!


Mais d'abord, qu'est-ce donc que cet Hedo-Metal que prone nos BURST? Je n'apprendrais rien à personne en disant que l'Hedonisme est avant tout une philosophie de vie, qui se veut positive, car on se doit d'etre heureux, en donnant et prenant du plaisir. Et justement ça tombe bien, car notre combo c'est justement tout ça à la fois!

Bon tout ça c'est bien beau me direz-vous, mais musicalement ça se positionne comment cette histoire? C'est justement ce que nous allons voir en rentrant dans le vif du sujet!


Le style musical abordé par THE OUBURST est en fait un Power-Metal puissant et mélodique, ou on retrouve évidemment des références connues allant du Heavy-Metal au Thrash-Metal voire presque jusqu'au Stoner par moments. Mais ce qui fait la force du groupe est sans aucun doute le duo de vocalistes que forment Sky et Sarah, qui me parait sans nul doute le couple le plus fluide dans le genre, simplement parce que les compos sont faites autour de ces deux voix!

Si Sky joue dans un style vocal assez connu dans le genre couillu (voyez par là, la mouvance Heavy/Thrash) avec une voix toute en puissance, il en est tout autrement avec Sarah, qui elle se joue des genres et ne rentre pas vraiment dans le moule de la chanteuse Metal standardisée par les médias... Car notre Shakira à nous, est une véritable lionne qui sait tout aussi bien ronronner que mugir, il n'y a qu'à écouter 'Hangover' qui ouvre 'Entertainment' pour s'en convaincre!

Notre demoiselle n 'est ni la gentille Tarja Turunen, ni la très méchante Angela Gassow, et le prouve tout au long de cet album!

Musicalement, car il faut bien en parler, notamment au niveau de la rythmique, c'est du lourd, du très lourd meme. Riffs puissants et gras, qui ne sont pas sans faire penser à Machine Head et Pantera, et une section basse/batterie énorme ou Kmy joue de la double-pédale à profusion, pour notre plus grand plaisir. Il n'y a qu'à écouter 'Mister Jack' pour s'en convaincre!

'Entertainment' propose son lot de titres rageurs et groovy, idéal pour le Live ('This Is Who We Are' et autres 'Drunk'), mais sait aussi calmer le jeu avec talent, comme il le prouve avec 'Golden Jail' ou le très sympathique et très Hedonique 'My Girl Is The Most Beautiful Thing In The World', ou Sarah nous la joue Bimbo de service, non sans un certain humour!


Alors que dire au final de ce premier album? Eh bien, qu'on a surement là le disque le plus frais de cette année, notamment grace à une production puissante et précise, pas si étonnant quand on sait que tout ça a été réalisé aux Studios Drudhenhaus (Ultra-Vomit, The cnk, ou le dernier Necroblaspheme...), et que les titres qui composent cet 'Entertainment' sont simplement énormes, et prouve à quel point la Scène Metal frenchie n'a plus à rougir de la conccurence internationale!

Pour tout ça, achetez-moi cette galette, ou demmerdez-vous pour qu'on vous l'offre pour Noel!


Site Officiel

MySpace Officiel

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog