TESTAMENT: Live At Eindhoven 87 (2009-Prosthetic)[Thrash-Metal]


Aujourd'hui, nous allons parler d'une époque que les moins de 30 balais n'ont pu connaitre qu'à travers des vidéos, des photos ou des albums de cette époque bénie qu'était la fin des années 80. Une époque ou le Black-Metal n'était encore qu'à l'état de gestation, et ou le Death-Metal faisait ses premiers pas avec le groupe de Chuck Shuldiner qui devait donner son nom au style avec un premier album devenu par la suite un classique, le mythique 'Scream Bloody Gore'... Une période aussi ou le Hair-Metal (Whitesnake, Motley crue, Poison...) faisait (encore) les beaux jours, mais ou des jeunes loups comme Metallica ou Slayer faisaient de plus en plus parler d'eux, ainsi qu'une époque ou le Wacken Open Air n'existait pas encore... Ce qui j'avoue, ne nous rajeunit pas!

Prenons donc la machine à remonter le temps, pour se trouver en 1987, année charnière pour ce qu'on appelle alors le Thrash-Metal, et dont le berceau se trouve en Californie, dans la fameuse Bay Area de San Francisco. Année aussi qui a vu l'émergence d'un certain TESTAMENT, qui venait de sortir son premier album, 'The Legacy', adulé par la presse spécialisée, qui voyait en ces jeunes loups et en certains autres comme Death Angel, la deuxième génération du Thrash se profiler. Le groupe de Chuck Billy se verra meme l'honneur d'ouvrir pour Anthrax, alors à son apogée (et qui venait de sortir lui son cultissime 'Among The Living'), affiche exceptionnelle que votre serviteur a eu la chance de voir à l'Hammersmith Odeon de Londres, show d'ailleurs qui finira en video sur la k7 'Oidivnikufesin', que je vous conseille d'ailleurs de vous procurer en édition dvd!

C'est d'ailleurs à cette époque, lors de cette tournée, que TESTAMENT se verra proposer de participer à la seconde édition d'un festival en Hollande à Eindhoven, le Dynamo Open Air, qui deviendra par la suite l'évènement indispensable pour tous les Metalleux de l'époque. De ce concert, Megaforce le label du groupe, en sortira un EP 5 titres, ressorti de nos jours par Prosthetic Records, soit 22 ans plus tard, enfin avec le set complet de 45 minutes, et qui passent donc de 5 à 10 titres... Alors forcemment, quand on a un peu connu cette époque, on a quasiment la larme à l'oeil en écoutant ce Live, faisant désormais parti du patrimoine du Thrash-Metal, enregistré le 08 Juin 1987 devant 14000 MetalHeads. Certes le son n'est pas parfait, avec parfois quelques problèmes de micros ( notamment sur le début de 'The Haunting'...), mais l'ambiance est là, sans fioritures et surtout sans retouches, ce qui donne un coté "vrai" que n'ont plus beaucoup de disques enregistrés en public ces dernières années.

A l'heure ou TESTAMENT est revenu à son meilleur niveau, voilà une décision surement commerciale et mercantile qu'est la sortie en version 'full' de ce 'Live At Eindhoven 87', mais en tout cas non dénuée d'intéret, qui devrait tout aussi bien intéresser le petit jeune qui veut en connaitre plus sur l'histoire du Thrash-Metal, que le vieux con qui se surprendra à bouger la tete dans tous les sens à l'écoute de ces brulots d'exception que sont 'Disciples Of The Watch', 'Apocalyptic City' et autres 'Over The Wall', qui lui rappelleront surement ses jeunes années!
Alors si ce 'Live At Eindhoven 87' permet déjà à deux générations de chevelus de se retrouver et se mettre d'accord, c'est déjà pas si mal non?



Site Officiel
MySpace Officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

David 24/06/2009 21:59

Dire que j'ai encore le mini lp en vynil !! En 87, Testament, cela voulait vraiment dire quelque chose !!

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog