GOTTHARD: Made In Switzerland- Live In Zurich (2006) [hard-rock bluesy]

GOTTHARD... Voilà un groupe que j'ai découvert il  ya quelques années, en 2001 exactement et l'album Homerun qui venait de sortir.Voici donc un groupe suisse qui donne dans un hard-rock de très bonne facture, mais nul doute que malheureusement leur nationalité a dû freiner leur succès... Mais nos gars n'en ont cure, et après un Lip Service l'an passé, bien pêchu, et qui lui a permis de retrouver ses die-hard fans, ils nous offrent donc ce live qui termine une tournée triomphale.

Et matez-moi cette pochette qui n'est pas sans rappeler quelque part le Pump d' Aerosmith... enfin, ce n'est que mon humble avis ! Mais bon, passons aux choses sérieuses, que vaut ce premier live de nos rockers suisses ?

Déjà on peut dire qu'ils ne sont pas foutus de la gueule du monde avec pas moins de 77 minutes en 17 titres ! Et que dire de l'ambiance chaude du public suisse, qui semble faire un tout avec le hard-rock bluesy du groupe. Et cette voix, mes enfants. Steve Lee a vraiment un organe qui n'est pas sans rappeler un certain David Coverdale, c'est dire ! Ça commence d'ailleurs très fort avec All We Are & Dream On, tiré du dernier album, qui mettent direct l'ambiance avant la reprise mythique du Purple Hush, reprise en choeur par un public, visiblement très heureux d'etre là ce soir là !

Certes, on a le droit à notre dose de ballades calibrées comme Let It Be, One Live,One Soul, ou encore Nothing Left At All, mais je dois bien avouer préférer quand GOTTHARD nous sort le grand jeu avec son hard-rock bluesy, qui ne peut que nous rappeler la première époque du Serpent Blanc. Mighty Queen', Lift U Up ou Anytime,Anywhere vous donnant l'irrésistible envie de taper du pied !

Et pis merde, un groupe qui finit par le Immigrant Song du Dirigeable d'aussi belle manière, ne peut mériter que des éloges, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog