DORO: Warrior Soul (2006) [Heavy-Metal]

Publié le par TopheR

 

 

Ben dites-donc, ça fait un moment que je n'avais pas posé une simple oreille sur les œuvres de la blonde Allemande... Depuis 'Calling The Wild' il me semble, que j'avais d'ailleurs trouvé plus que moyen d'ailleurs. En cette année 2006, la doyenne des Metalleuses ( bon, c'est pas super galant, mais c'est un peu vrai quand même, non ? ) semble vouloir revenir en force, et prouver à toutes ces donzelles en frou-frou ce qu'est une chanteuse qui en a dans le coffre !

Le ton est d'ailleurs donné avec cette pochette sublime qui n'est pas sans rappeler l'époque de Warlock, son premier groupe. La similitude avec celle d'un certain 'Triumph & Agony' n'est sûrement pas le simple fait du hasard quand même, hein ? Ça commence d'ailleurs bien Heavy cette histoire avec un "You're MyFamily" bien pêchu qui annonce la couleur. Quel plaisir d'entendre de nouveau la belle DORO nous refaire du Heavy-Metal à l'ancienne, et ce n'est pas "Haunted Heart" qui me fera mentir... Ça se calme quelque peu avec la pseudo-ballade "Strangers Yesterday" avec son refrain entêtant, pour repartir de plus belle avec un "ThunderSpell" des familles, qui permet à la belle de nous monter qu'elle n'a rien perdu de ses talents. Nul doute que je suis de nouveau sous le charme de la demoiselle ( ou dame d'ailleurs, j'en sais rien en fait ), notamment grâce à un "Warrior Soul", ballade sublime de son état, suivi d'un émouvant "Heaven I See", pour repartir de plus belle avec un "Creep Into My Brain" avec ses guitares Heavy et grasses à souhait !

Alors certes, DORO n'a pas choisi non plus de revenir complètement à ses origines, notamment en calmant le jeu avec quelques ballades, mais ça fait bien longtemps que la chanteuse n'était pas revenue avec un tel album, et ça fait drôlement plaisir d'écouter la gente féminine faire un bon disque de Heavy/Power Metal, tout simplement !

Publié dans album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article