SURVIVOR: Reach (2006) [AOR/Rock Mélodique]

Décidément, ces derniers temps semblent vraiment propices aux retours des vieilles gloires d'antan. Et si il y a bien un groupe qu'on attendait plus depuis longtemps, c'est bien ce SURVIVOR, qui porte bien son nom sur ce coup-là !

Mais le combo possède un avantage sur bien d'autres, il faut bien l'avouer. Qui n'a jamais écouté au moins une fois Eye Of The Tiger (BO de RockyIII) ou encore Burning Heart (BO de RockyIV), chansons qui ont marquées à jamais les 80's... Voici donc le nouvel album, que les fans n'attendaient plus après 18 ans d'attente !

En lançant le cd, une chose est sûre, on est en terrain connu, pas de doute. On a ici affaire à un AOR, du rock plus mélodique que métal, très influencée par les 80's (comme la pochette, d'ailleurs, qui est très...kitsch, non ? ), emporté par la voix toujours sublime et reconnaissable de Frankie Sullivan, qui embellit le tout. Comme habituellement dans le style, on a le droit à notre dose de ballades, comme le sublime Seconds Away', mais le groupe sait toujours composer des morceaux costauds comme Reach, qui débute le disque, ou des singles potentiels comme le prouve l'excellent Gimme The World, qui vous trotte dans la tête après 2 écoutes !

Alors, il est clair que ce Reach n'a rien à voir avec les modes actuelles, mais nul doute que ceux qui voudront se procurer ce cd, ne doivent pas non plus être trop fans du dernier Lacuna Coil, et doivent déjà posséder les discographies de Foreigner ou Journey... Alors ceux-ci ne seront pas déçus par ce nouveau SURVIVOR, qui regroupe en grande partie, ce qu'aiment les connaisseurs du style. Pas d'excès, pas de fioritures, juste un bon album de rock mélodique bien joué et produit, tout simplement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog