MERCENARY: The Hours That Remain (2006) [Power Metal]

Publié le par TopheR

 

 

Après une reconnaissance bien méritée en 2004 avec l'album '11 Dreams', voici donc revenir MERCENARY sur le devant de la scène avec leur troisième album, 'The Hours That Remain', qui devrait à jamais asseoir les Danois sur un piédestal qu'ils méritent amplement à mon avis. Alors qu'en est-il de ce nouveau cru ?

Eh bien déjà, c'est plutôt un cauchemar à chroniquer, un album de MERCENARY... je m'explique ! Il faut bien avouer qu'on a l'habitude de mettre les groupes dans des styles bien définis, sauf que là c'est compliqué... Le groupe fait aussi bien du Heavy, du Thrash que du Death mélodique voire des passages progressifs, et ce souvent dans le même morceau. Même s'il possède des bases purement Heavy-Metal dans ses fondements, ça n'empêche pas les revirements au sein du même morceau comme sur "Redefine Me" qui débute comme un morceau de Heavy mélodique pour partir en plein milieu en rythmique et chant Death à la suédoise !

Et c'est bien là la force de la musique du groupe, car même s'il s'agit d'un groupe classé dans le Power Metal, il ne se refuse pas grand chose, comme le prouve "Year Of The Plague" qui déboule à 100 à l'heure avec un chant purement Heavy-Death pour s'adoucir en plein milieu avec un passage à la limite du Progressif, et repartir de plus belle... Mais plus fort encore, le groupe Danois sait toujours nous sortir des compos qui tuent comme l'entêtant et très mélodique "My World Is Ending"... Alors moi qui pensait qu'il n'arriverait pas à faire mieux et plus varié que '11 Dreams', je me trompais, et pour une fois j'en suis heureux, car on a ici un album de la même trempe que le précédent, et c'est bien la seule chose qu'on peut espérer d'un groupe qu'on apprécie, non ?

En définitive, si comme moi vous appréciez aussi bien le Heavy que le Thrash ou le Death mélodique, et que vous en avez marre de ces groupes qui ne cessent de revenir avec toujours la même recette, nul doute que ce nouvel effort de MERCENARY est fait pour vous !

Publié dans album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article