MISERY SPEAKS: Misery Speaks (2006) [Death Metalcoreux]

Publié le par TopheR

 

 

Les bornes d'écoutes dans les Fnac et autres enseignes du même type permettent parfois de mettre l'oreille sur un CD sur lequel on n'aurait pas posé un oeil... Et c'est surement ce qui serait arrivé avec ce premier album de MISERY SPEAKS !

Ce jeune groupe allemand, sorti de nulle part mais qui a déjà une belle carte de visite pour avoir déjà ouvert les hostilités pour des grosses pointures du Metal dit extrême ( Napalm Death, Aborted, Vader ou encore God Dethroned ), ne devrait pas vous laisser indifférent, avec un style qui n'est peut-être pas spécialement inventif mais diablement efficace... Prenez une base Death-Metal, ajoutez-y des grosses rythmiques Thrash agrémentées de mélodies Metalcore digne d'un Heaven Shall Burn, et peaufinez le tout avec un fou furieux digne d'un Tomas Lindberg, et vous aurez une idée de ce que peut donner ce nouveau venu.

Car dès la galette lancée, "First Bullet Hits" est là pour vous remettre les idées en place avec un Death ultra-speed, et cette rythmique Thrash bien crade et malsaine qui n'est pas sans me rappeler ce que pouvait nous offrir un certain Amaran... Sauf que là, la voix féminine est remplacée par un hurleur de tout premier ordre, et que le tout est agrémenté de riffs venant directement du Metalcore, ce qui permet de ne pas se lasser après 3 morceaux...

Et puis, pour un jeune groupe, pouvoir s'offrir les services de Dan Swano ( Edge Of Sanity, Bloodbath, Nightingale ), n'est surement pas la plus mauvaise chose qui pouvait leur arriver, non ?

Alors, si pour la rentrée de Septembre, vous avez besoin de vous remettre les choses en place, ce premier effort studio de MISERY SPEAKS semble bien l'ingrédient idéal, car c'est un véritable déluge de sauvagerie que vous allez vous prendre en pleine poire !

 

Publié dans album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article