VIXEN: Rev It Up (1990) [Heavy-Rock/Hard-Fm]

par =totof=  -  30 Août 2006, 16:37  -  #chroniques D'hier (2006 à 2010)

Il n'a pas toujours été facile et normal pour un groupe de filles à faire sa place dans le petit monde du metal... Certes aujourd'hui, après la vague des Nightwish, Within Temptation et autres Evanescence, ça ne surprend personne, mais au début des 90's, tout n'était pas si simple!

Malgré les Doro Pesch et Lita ford, un groupe composé uniquement de la gente féminine, n'était pas spécialement pris au sérieux, et c'est pourtant dans cet atmosphère qu'apparait un groupe qui va bousculer les barrières, VIXEN.

Après un album éponyme sorti 2 ans plus tot, qui a plutot convaincu, voici nos renardes revenir en force en cette année 1990, avec un "Rev It Up", qui sera en quelque sorte le summum de la carrière du quatuor, puisqu'il lui permettra de tourner en support de Scorpions & Bon Jovi!

VIXEN, nous fait donc un heavy-Rock léché avec ses refrains qui ne sont pas sans rappeler le Hard-Fm de l'époque. Et ça commence avec un "Rev It Up", bien pechu, emmené par la voix qui se veut puissante mais caline de Janet Gardner, et les riffs bien sentis d'une Jan Kuehnemund, très inspirée et qui n'a rien à envier à ses collègues masculins. Et ce n'est pas "How Much Love", "Streets In Paradise" ou encore la sublime ballade "Love Is A Killer" qui va faire baisser le régime, car on a affaire ici à un album qui, 16 ans plus tard, n'a pas pris une ride!