The Outburst/ We Cry As One/ Kemet/ Corrupt The Day (15/09/06) [La Maroquinerie]

Le voici enfin ce concert, finalement avec une affiche bien chaotique...

Alors que SATYRIAN qui devait tenir la tete d'affiche a finalement annulé, suivi de VIOLET STIGMATA,on pouvait se poser des questions. Mais le buzz de la participation d'un certain WE CRY AS ONE a sans nul doute mené les discussions sur les forums metal (on en reparlera plus tard...). Le seul truc dommage finalement avec cette affiche, c'est le manque de personnes s'étant déplacé, car pour 15€ (et meme si Porcupine Tree jouait au meme moment à l'Elysée-Montmartre...), on peut pas dire que le prix était abusé par rapport à l'affiche, qui fut finalement riche!


 

 


 

 

Les hostilités sont lancées dès 19h15 avec CORRUPT THE DAY, groupe mixant les influences allant du Thrash au rock en passant au hardcore, qui va jouer son set et prendre du plaisir malgré le peu de monde présent à ce moment-là! Meme si l'énergie est sans nul doute de la partie, j'ai eu un peu de mal avec la voix du chanteur qui oscille entre le chant hurlé typique du metalcore avec des intonations de voix qui ne sont pas sans rappeler Zack DeLaRocha, de feu RAGE aGAINST THE MACHINE, qui m'a paru un peu lourd sur la longueur... Mais bon, ce n'est que mon avis...


 


 

KEMET débarque à son tour avec son metal aux ambiances multiples, et rythmé par les samples, qui semblent un élément majeur dans la musique du groupe. Un peu comme le groupe précédent, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde devant la scène pour les soutenir, car voilà un groupe prometteur... Seul truc qui m'a un peu choqué (à moins que ça vienne du soundcheck!), le chanteur a l'air à la limite des ses possibilités vocales bien vite...


 

 

 


 

La surprise du jour, qui finalement n'en étant plus un depuis quelques temps, le fameux nouveau groupe que semblait etre WE CRY AS ONE était bien nos p'tits THE OLD DEAD TREE, et on peut dire que le public était là pour ce concert un peu particulier quand meme... Quelle ambiance mes enfants, qui était le bapteme de feu du nouveau guitariste, Gilles. Et Manu, continuant à nous présenter son "nouveau" groupe, avec des titres extraits de leurs démos "The Nameless Motion" et "The Perpetual Disease", qui semblent nous dire quelque chose, comme c'est bizarre!

Parce que si 'It Can't Be', 'We Cry As One', 'Out Of Breath' ou encore 'How Could You?', ne vous disent rien, je peux plus rien faire pour vous! Un concert intimiste qui m'a vraiment plu (et je devais pas etre le seul!), qui a permis de profiter d'un groupe sans se faire ruiner dans la fosse comme ça avait été le cas en ouverture d'EPICA... Chapeau bas, les gars!


 

 

 


 

Voilà ce qui fut pour moi, la véritable surprise de la soirée!

Ne connaissant pas THE OUTBURST, je dois bien avouer avoir été scotché par un groupe qui pratique un heavy/thrash absolumment énorme, mené par une chanteuse bien loin des bimbos du metal goth, qui bouge comme une diablesse, et qu'on pourrait nommer comme la Shakira du metal!

Et quelle présence scénique, je m'en suis toujours pas remis, et les absents auront eu doublement torts de ne pas se déplacer, car ce fut une véritable découverte! Et d'ailleurs, je n'ai qu'une envie, allez acheter leurs skeuds!

Au final, on a eu droit à une affiche variée, qui a permis de découvrir une scène française de plus en pls riche, et rien que pour ça, ça méritait de se bouger le fion en ce vendrdi soir!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog