ANTARHES [interview]

  • =totof=
  • interviews
 
Interview ANTARHES (27/08/2006)

Antarhes est un jeune groupe qui existe depuis 2003, et qui après 3 démos et 1 single, va sortir son 1er album 'Silaelin' à l'automne 2006...
Après avoir eu droit à une certaine reconnaissance grace au site de téléchargement gratuit JAMENDO, le groupe qui oscille entre rock et metal, emmené par les voix différentes mais complémentaires de Laettitia et Cisco, devrait réussir à se faire une place... C'était le moment d'en découvrir plus avec cette petite interview du chanteur/guitariste Cisco, porte-parole du groupe!

Commençons donc par une petite bio d'Antarhes...
On a commencé en 2003, et à la base il y avait Laurent le guitariste, Laettitia au chant et moi. On a construit le line-up définitif au fur et à mesure. Matthieu (batterie) nous a rejoint en novembre 2003, et Cyril le bassiste environ un an plus tard. On est originaire du sud-ouest, dans les environs de Pau. On a tous des horizons musicaux différents mais qui se complètent finalement assez bien!

Comment définir le style emprunté par Antarhes?
Disons qu'on n'est ni vraiment dans le rock, ni vraiment dans le metal... Plutot quelque part entre les deux! Au début justement, on était parti dans un style rock à chanteuse, style Within Temptation, mais ça nous a vite saoulé. De plus,depuis ce moment, nous jouons sans l'addition de claviers. Et comme on est tous de grand fan de fusion, on essaie de faire un mélange du style de départ et de nos influences diverses.

Comment s'est passé l'enregistrement de ce premier 'vrai' album, Silaelin?
C'était vraiment très enrichissant! On a tous pris une claque, mais c'était bénéfique.
Ça a permis de remettre en question ce qu'on faisait et l'enrichir énormemment. Un vrai régal en tout cas! Ça nous a aussi donné l'occasion de donner un second souffle au groupe et de lui donner une touche plus personnelle.

Jamendo, site ou vous vous etes faits connaître, fait-il partie du passé, ou pourra-t-on vous y revoir?
Il est fort probable qu'on nous y revoie un jour. Jamendo nous a beaucoup apporté, donc je pense qu'on va continuer. Notamment au niveau de la promotion, car la majeure partie de notre public nous a connu via le web.

Avez-vous déjà un label, ou etes-vous toujours à la recherche d'un contrat?
Malheureusement, on n'a toujours rien de coté-là... Mais on attend surtout d'avoir une vitrine béton pour frapper fort dès le début. On mise beaucoup sur l'album pour ça!
Mais s'il y a des labels qui lisent l'interview, pensez à nous!

Quelles sont les influences des membres du groupe?
Personnellement, Audioslave, Metallica, Marilyn Manson, Jeff Buckley, Incubus, Rage Against The Machine, Papa Roach, Muse ou encore Alter Bridge.
Pour les autres, c'est aussi très varié, car ça peut aller de Jimi Hendrix à Otis Redding en passant par Metallica et Green Day, sans oublier Janis Joplin ou bien Led Zeppelin... On se retrouve finalement sur pas mal de groupes!

Vous avez déjà tentés le chant en français, serais-ce une nouvelle voie exploitable pour l'avenir?
Pour l'instant, c'était un essai... Mais bon va falloir bosser beaucoup là-dessus, on ne s'est pas encore fixé sur ce sujet, pour l'instant on écrit nos chansons comme elles viennent c'est à dire en anglais!

Quelles sont vos ambitions pour l'avenir?
Déjà la principale, c'est avant tout de prendre du plaisir de continuer à jouer ensemble. Y'en a trop qui oublient ça en chemin, sinon bien sur des grosses scènes, ce serait le pied! Pouvoir nous exprimer sur les planches, c'est la raison pour laquelle on a créé Antarhes. On a pas réellement de reves de gloires ou de fric, on espère simplement continuer à faire notre zik et plaire aux gens qui viennent nous voir!

Quels sont les thèmes abordés par Antarhes, et qui les compose?
Pour les textes, c'est évidemment et logiquement les chanteurs qui s'en occupent. Au niveau des thèmes, ce sont très souvent des ressentis, des sensations qu'on a eu à un moment donné, et qu'on a mis sur le papier. Ce sont souvent des sentiments très humains... rarement joyeux! Quand t'es heureux, t'as pas forcemment besoin d'écrire des textes, c'est un exutoire en quelque sorte...

Un clip est-il prévu à la sortie de l'album?
Non, ce n'est pas prévu, on aimerait beaucoup, mais on est pas encore dans la cour des grands, plus tard peut-etre...

Silaelin, votre 1er album, quand sort-il et pourquoi ce nom?
Il sortira à l'automne 2006, et en ce qui concerne le nom, ça reste encore un secret, car c'est en sorte une sorte de jeu avec nos fans sur notre forum!
Mais on l'expliquera à la sortie... On a passé des heures à se retourner la tete pour trouver un titre qui nous ressemble, et qui reflète la belle aventure humaine qu'on vit en ce moment.

Et justement, d'ou vient le nom du groupe, Antarhes?
Antarhes (sans le H, je le souligne!), c'est une étoile rouge de la constellation du Scorpion. C'est pour nous comme un porte-bonheur, notre bonne étoile qui nous a porté chance depuis nos débuts!

Je vous laisse le mot de la fin...
On espère que les gens qui nous lisent prendront au moins le temps de nous écouter pour se faire leur propre impression, et pour ce faire ils peuvent se logger sur notre site officiel, http://www.antarhes.com , ou sur notre page myspace, http://www.myspace.com/antarhes , voilà!








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog