HYDROGYN: Bombshell (2006) [Hard-Rock]

Voici donc arrivé ce 'Bombshell', dont la campagne publicitaire du label Underclass en a fait baver plus d'un... Et il faut bien avouer qu'ils n'y sont pas allés de main morte avec les photos de la belle Julie, accessoirement aussi chanteuse du groupe, il ne faut pas l'oublier !
Alors qu'en est-il, finalement, de cet album du groupe ricain, produit par rien de moins que par le gourou du metal us des 90's, Sieur Michael Wagener ?
Si vous pensez avoir affaire à un énième clone de Nightwish et Cie, vous pouvez passer votre chemin. On a ici affaire à une version moderne du hard-rock us des nineties, dont les influences viendraient plutot de Vixen, Lita Ford ou encore Heart (dont le groupe reprend d'ailleurs le hit 'Barracuda').
Ça commence d'ailleurs de fort belle manière avec un 'Vesper's Song', qui annonce de suite la couleur ! Après une intro plutot bluesy, ça part dans un heavy-rock bien foutu avec son refrain entêtant, emmené par le timbre vocal pas déplaisant de la demoiselle, qui ne fait pas de la figuration, bien au contraire. Et comment résister à des morceaux comme 'Blind', 'Look Away SP' ou encore 'Breakin' Down', qui lui n'est finalement pas si loin d'un Lullacry...
Alors forcemment à un moment donné, on en vient à se demander pourquoi (bien qu'on le comprenne ...) la campagne de pub qui a précédé la sortie de ce 'Bombshell' a tout misé sur une chanteuse langoureuse et bimbo à mort, ce qui ne fait finalement passer la musique qu'au second plan. Car finalement, meme si le groupe n'a rien de révolutionnaire, il faut bien avouer que ça joue et chante plutôt bien, comme le prouvent les différentes covers interprétées ici ( Back In Black d'AC/DC, 18 & Life de Skidrow et le Barracuda de Heart).
Certes, le groupe a encore des défauts à corriger, mais lorsqu'on voit le travail soigné de ce 'Bombshell', notamment sur la ballade 'Whisper', où la chanteuse nous montre ses talents avec brio, on se dit que HYDROGYN est peut-être un groupe en devenir... Mais pour cela, il devra mettre plus en avant sa musique que sa chanteuse, qui est quand même sacrément...aaarrrghhhhhhh!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog