WICKED WISDOM: Wicked Wisdom (2006) [Néo/Rap Metal]

Publié le par TopheR

 

 

Aurait-on parlé de cet album sans la présence en son sein de l'actrice Jada Pinkett Smith, et accessoirement épouse de Will Smith ? Sûrement pas, il faut bien l'avouer !

Si on m'avait dit un jour que je chroniquerais ce genre d'album, j'aurais difficilement été convaincu, pensant que la dame ferait, comme son Will de mari, du rap us...
Accompagnée par rien de moins que Philip Fisher à la batterie (fondateur de Fishbone quand même...), on ne peut accuser Jada de faire avec son groupe, du fashion-Metal comme on aurait pu le croire, car on a ici affaire à un Nu-Metal, avec de nombreux passages rappés ( un peu trop pour moi, je dois bien l'avouer ), et des rythmiques qui ne sont pas sans rappeler le Hardcore, notamment !

 

Ça démarre d'ailleurs de manière très Heavy et lourde avec un "Fakeness", où la belle crache ses vers de manière rageuse, en y incluant parfois un chant mélodique fort bien venu. "Yesterday Don't Mean..." est du même acabit, notamment avec un final époustouflant qui emporte tout sur son passage. Nul doute que cet album a été conçu pour la scène, car ici pas de fioritures, et on est plus proche de Otep que de Evanescence, si vous voyez ce que je veux dire. Ici pas de Neo-Metal aseptisé comme on a trop l'habitude d'en écouter, et même si je suis pas un adepte du style, on ne peut nier la ligne de conduite de WICKED WISDOM, qui est bien différente des autres formations du genre...
 

Malgré des qualités certaines et la surprise de la première écoute, je pense que le groupe aura quand même bien du mal à s'imposer par chez nous, où les barrières musicales sont beaucoup plus rigides qu'au States...Un album à conseiller aux fans de Bodycount notamment, car on a ici la même rage et la même énergie, même si la chanteuse semble emprunter un chant plus mélodique sur les derniers morceaux.

Publié dans album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article