PAIN: Live Is Overrated (2005-DVD) [Indus/Electro Metal]

Publié le par TopheR

 

 

Ah, Peter Tagtgren !

Voilà bien un homme reconnu dans le milieu, notamment par tout fan de Metal extrême qui se respecte. Outre le fait d'etre le maître d'oeuvre d' Hypocrisy, et producteur de noms aussi prestigieux que Immortal, Dark Funeral ou encore Dimmu Borgir ( 'Enthrone Darkness Triumphant', c'était bien lui derrière les manettes ), le monsieur ayant autant la bougeotte qu'un certain Jorn Lande ou encore le 'WildChild' Alexi Laiho, et malgré un passage derrière le micro chez Bloodbath, il manquait un quelque chose au Peter qu'il trouvera en PAIN, son side-project Electro-Metal...

Ce qui nous emmène, transition oblige, à ce premier DVD, sorti en 2005 suite à la tournée promotionnelle de l'album 'Dancing With The Dead'. Première chose que l'on remarque, notre homme a su s'entourer de 2 musiciennes talentueuses, Alla Fedynitch à la basse & Andrea Odendahl à la guitare, histoire d'attirer les mâles à sa cause... Sacré Peter !

'Live Is Overrated' se divise donc en plusieurs parties, dont la principale reste un live enregistré au Festival Metalmania en Pologne ou les hits s'enchaînent ( "End Of The Line", "Dancing With The Dead", "It's only Them" ou encore "Shut Your Mouth" ), et ou le Metal Synthétique voire DanceFloor parfois de PAIN passe à merveille le cap de la scène, notamment grâce à une piste Dolby Digital 5.1 qui rend bien hommage à ce style qui ne supporte pas l'approximation.

Et comme pour un DVD, 8 titres semblent bien peu, on se retrouve ensuite avec un show télé en Pologne ( ce dont on n'oserait même pas rêver en France... ) avec 6 titres complètement différents dont notamment la reprise fort bien vue du "Eleanor Rigby" des Beatles, ou des morceaux comme "Suicide Machine" ou "On & On", qui manquaient cruellement au show principal. Je passerais sous silence les 2 titres bonus version bootleg au Tavastia Club de Helsinki, pour finir avec la cerise sur le gâteau, soit la totale des clips du groupe, dont certains sont de véritables perles ( je vous conseille notamment celui de "Shut Your Mouth", absolument tordant... )

Alors si comme moi, PAIN fait partie de ces groupes qui vous fait triper, nul doute que ce 'Live Is Overrated' devrait vous combler. Et même si l'objet en question est sorti depuis un bon moment maintenant, et que vous ne savez pas quoi vous faire comme cadeau au pied du sapin, vous savez ce qui vous reste à faire !

 

Publié dans DVD & BluRay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article