DEARLY BEHEADED: Temptation (1996) [Power-Metal]

Publié le par TopheR

 

 

 

10 ans déjà, serais-je tenté de dire au moment de parler de ce 'Temptation', premier album du groupe anglais DEARLY BEHEADED, qui n'a pas pris une ride en une décennie... Produit par le célèbre Colin Richardson ( Carcass, Napalm Death, mais surtout le cultissime 'Burn My Eyes' de Machine Head sorti 2 ans plus tôt, en 1994 ), on a donc là sans aucun doute l'album le plus Heavy de cette année 1996, sans doute possible.

Power-Metal aux relents Thrash indiscutables ( le Pantera des grands jours n'est pas loin ), notamment grâce à la production pachydermique de Sieur Richardson, et d'un groupe au sommet de son art, 'Temptation' est un monument du genre, car comment résister à des compos comme "Behind The Sun", "Witness", "Temptation", "We Are Your Family" ou encore "Break My Bones". Des riffs à la fois monstrueusement lourds & alambiqués, une basse lourde et sulfureuse, et un chanteur à la voix torturée qui sied à merveille au style, voilà les ingrédients qui font, encore de nos jours, un des albums les plus inspirés... et un des plus sous-estimés aussi !

Malheureusement, le groupe de Birmingham ( auquel les gars de Paradise Lost auront donné un coup de pouce pour les lancer ) finira par décevoir, notamment avec l'album suivant, 'Chamber Of One', trop différent et penchant plus sur le Hardcore... Ce qui fera, en dehors d'un problème de droits d'auteur ( le nom du groupe était déjà déposé... ), qu'achever un groupe qui aurait pu, et aurait dû devenir monstrueux !

Publié dans album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article