DEMONS & WIZARDS: Touched By The Crimson King (2005) [Heavy-Metal Classieux)

Voici donc de retour du side-project le plus célèbre du heavy-metal moderne, 6 ans après le premier album éponyme. Il s'agirait d'ailleurs plus d'un all-star band d'ailleurs. Car ce qui ne devait etre à l'origine qu'un passe-temps est devenu un groupe à part entière réunissant rien de moins que le chanteur Hansi Kusch de Blind Guardian et le guitariste Jon Schaffer de Iced Earth. Du lourd,donc !
Alors qu'en est-il, finalement, de ce second opus ? Est-il réellement à la hauteur de son prédecesseur ? On peut d'ores et déjà dire que oui, sans aucun doute ! Le fait déjà de réunir le meilleur du heavy us et teuton,il faut bien avouer que ça avait déjà de la gueule...
La première chose, c'est que l'on reconnaît dès les premiers riffs de 'Crimson King', le son si particulier des rythmiques du guitariste d' Iced Earth, et la voix haute (mais pas stressante ! ) d' Hansi. Il est clair que pour certains, ça peut etre un reproche, car il faut bien l'avouer, on a vraiment l'impression d'entendre les compos du groupe de Jon.
Mais le plus, c'est l'ambiance qui règne dans ce disque. Ici, pas de place pour du heavy-true bourrin, tout est dans l'ambiance ! Il est clair qu'il faut plus d'une écoute pour apprécier toutes les subtilités du melting-pot que forme ce duo. Des titres comme 'beneath the waves' ou encore 'seize the day', le montrent bien plus que tous les longs discours!
Si vous cherchez autre chose qu'un groupe qui scande toutes les 3 phrases qu'il aime le heavy, et qui cherche à créer, ce nouvel opus est bel et bien fait pour vous !
Car ici, tout est vraiment à la limite de la perfection. La musique se veut toujours heavy, une double grosse caisse très présente, des choeurs grandioses, entrecoupés d'ambiances plus intimistes. La classe, Quoi! Un des meilleurs albums heavy-metal de l'année 2005, sans aucun doute!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog