TAROT: Crows Fly Back (2006) [Heavy-Metal]

Publié le par TopheR

 

 

 

 

Il est parfois bien difficile pour un groupe de percer dans le Metal, et s'il y en a un qui devrait pouvoir en attester, c'est bien Marco Hietala. Ayant formé TAROT au milieu des années 80 avec son frère Zachary ( le premier album, 'Spell Of Iron', date de 1986), celui devra attendre que le bassiste/chanteur finlandais rejoigne Nightwish en 2002, pour avoir une reconnaissance internationale bien méritée...

Alors que nous propose ce 'Crows FlyBack', septième disque du groupe ( s'il l'on excepte le live 'To Live Again' et les best-of 'Shining Black' ) ?

Eh bien, après une introduction très Nightwishienne que n'aurait pas renié Tuomas Holopainen, les frères Hietala nous offrent un Heavy-Metal léché et toujours fortement influencé par cette désormais inoxydable New Wave Of British Heavy-Metal. Car dès le morceau éponyme "Crows FlyBack", le ton est donné avec ses guitares enlevées, ces claviers toujours présents mais jamais envahissants, et cette voix envoutante qu'est celle du grand Marco !

Mais est-ce l'expérience Nightwish, ou simplement que le groupe a encore mûri, mais nul doute que ce nouvel opus studio apporte une maîtrise encore jamais vue jusque-là, notamment dans les arrangements qui sont somptueux, et qui apportent sans nul doute un plus, notamment sur un titre nerveux comme "Traitor", ou des morceaux plus mélodiques comme "Ashes To The Stars", qui permet de se rendre compte, pour ceux qui en douteraient encore, des talents vocaux du bassiste, qui est bien plus que le faire-valoir d'une certaine Tarja Turunen...

Alors si comme moi, vous appréciez le Heavy-Metal avec jusque ce qu'il faut d'effets synthétiques, de solos majestueux (Zachary Hietala mériterait d'ailleurs plus de reconnaissance, soit dit en passant...) et d'un chanteur encore bien sous-estimé, nul doute que ce 'Crows FlyBack' devrait combler vos attentes !

Publié dans album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article