ANTARHES: Silaelin (2006) [Heavy-Rock]

 Assez nouveau sur la scène Rock/Metal, voici venir ANTARHES, jeune groupe français, qui après 3 démos et un single (et une certaine réputation sur le net, grace notamment au site indépendant Jamendo...), nous offre son 1er véritable album, Silaelin.

La première chose marquante, c'est que malgré un disque auto-produit avec les moyens du bord (le groupe cherche d'ailleurs encore un label...), Silaelin mérite tout autant sa place que quiconque, notamment grace à une prod' plus que correcte. ANTARHES a su également trouver sa voie en s'éloignant du metal symphonique de leurs débuts, en mettant de coté les claviers, ce qui leur évitera à coup sur d'etre comparé à Within Temptation, Evanescence ou encore Lacuna Coil...

Naviguant quelque part entre rock et metal, il y a une véritable osmose sur ce disque qui commence par un 'Stay Away', morceau enlevé et pechu, ou Cisco et Laettitia se partagent le chant avec une justesse, ce qui permet notamment de crééer des ambiances bien particulières, bien loin des duos habituels, comme le prouve 'Summer Wind'... Mais personnellement, j'ai particulièrement craqué sur le morceau suivant 'Paranoid' (non, ce n'est pas la reprise du Sabbath!),qui offre à lui seul une nouvelle dimmension au groupe, avec un coté sombre, jamais entendu jusque là... Et ou ANTARHES devrait piocher dans l'avenir, à mon simple avis!

Ce qui surprend quand meme pour un groupe qui est encore jeune, qui a encore une marge de progression conséquente, c'est cette facilité qu'il a de créer des mélodies et des refrains qui vous rentrent dans la tete, pour ne plus en sortir comme l'excellent 'Home' ou la ballade 'She Told Me', emmené par un Cisco inspiré. Mais ANTARHES n'a pas oublié ses origines avec une nouvelle version de 'Love Song', à l'image de ce Silaelin, bien pechu et toutes guitares en avant... sans oublier une petite surprise en ghost-track, comme pour remercier tous ceux qui les ont soutenus jusque-là!

En conclusion, ANTARHES nous offre avec ce Silaelin, une sacrée carte de visite qui devrait largement trouver sa place autant auprès de ceux qui apprécient le rock des Muse et autres Placebo, que ceux qui apprécient le metal mélodique, notamment grace à des rythmiques enlevées, des riffs inspirés et surtout un duo de chanteurs qui mérite votre attention. Dommage cependant que le disque soit si court, mais n'est-ce pas l'apannage des bons disques, ça?

 

 

 La page MySpace du groupe ici: http://www.myspace.com/antarhes

...Et pour commander Silaelin, une seule adresse, le site du groupe ici: http://www.antarhes.com/


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog