TAGADA JONES (Interview)

 Ceux qui passent plus ou moins régulièrement ici, connaissent mon admiration sans faille pour le groupe de Punk/Hardcore Rennais, TAGADA JONES... Auteur d'un '6.6.6.' qui fera patienter ses fans jusqu'au prochain album ( et chroniqué dans ces pages...), Nico (chant/Guitare) a bien voulu répondre à quelques questions... Merci à lui!

 

Pour débuter, comment va Tagada Jones en ce début d'année 2007?

Plutôt pas, mal, nous venons de fêter notre 1000eme concert, et ce n’est qu’un début !!! Tout s’est vraiment bien déroulé, du monde super bonne ambiance, groupe au taquet...donc super


Quand et comment est venue l'idée de ce 6,6,6,?

Avec ce concert justement, l’été dernier, nous avons vu approcher à grand pas cette 1000eme date. On a décidé avec Enrage prod, de fêter la chose dignement et nous avons calé ces 2 dates à Rennes salle de la cité. Cette salle, est une salle mythique à Rennes, et c’est notamment la que nous avons vu tous nos idoles !!! Nous avons donc décidé de faire un concert un peu spécial à cette occasion et donc de faire les reprises de nos groupes fétiches, ceux la même qui nous ont ouvert le chemin des planches. Une fois les 6 reprises faites, nous avons voulu les enregistrer pour immortaliser la chose, puis nous avons eux envie de sortir ces morceaux car ils nous plaisaient bien. Quelques minutes de réflexion plus tard, on s’est vite rendu compte que nos avions des inédits de l’époque du feu aux poudres sous le coude. Et comme on avait aussi quelques remixes en poche, il nous est venu cette idée du 6.6.6...


Et comment le choix s'est-il porté sur les morceaux présents?

Ben pour les reprises, ce sont tout simplement les même reprises que celles que nous jouions à l’époque (au début du groupe). Donc le choix fût rapide... pour les inédits, ce sont les morceaux que nous n’avions pas mis sur le feu aux poudres, ainsi que les collaborations, qui n’avaient pas été finies à temps pour la sortie du même disque. Pour les remixes ce sont les gars qui ont choisis les morceaux parmi les pistes du dernier album.


L'alternative a été finalisé en studio par Stéphane Buriez (Loudblast,,,), est-ce le début d'une collaboration suivie?

Why not, stef est un très bon ami, et il n’est pas exclu que nous travaillions ensemble... Mais pour le moment c’est un peu tôt, on commence seulement à composer les morceaux du prochain disque,...chaque chose en son temps.


Quel bilan tirez-vous des 2 concerts de février à rennes, qui fetaient le 1000e concert de Tagada Jones?

Ben je t’ai déjà un peu répondu lors de la première question, excuse moi, mais je résume:

QUE DU BONHEUR !


Un concert parisien est-il planifié prochainement?

Oui en sept / oct prochain nous faisons une tournée commune avec Parabellum. A cette occasion nous jouerons sur Paris...Je ne connais pas encore exactement la salle et la date, mais je sais que c’est planifié pour cette période.


Le départ de Gus des Tagada semble avoir déjà été planifié, pourquoi ce départ assez inattendu?

Ben, pas si prévu que ça. En fait Gus vient de la réunion, et l’acclimatation avec la France, n’est pas aussi facile que ça. On peut dire pour simplifier qu’il a le mal du pays. Du coup, on s’est mis d’accord au début de l’année pour une date finale cet été.


Et que va donner Tagada Jones sans lui?

Bonne question, même nous ne le savons pas vraiment. En fait, on ne s’en souci pas non plus, Tagada c’est avant tout une histoire de potes avec les mêmes convictions et une putain de rage au ventre. Cette rage et cette conviction, nous sommes encore 4 à l’avoir alors, les éléments sont réunis pour encore de bonnes années devant nous. Gus était arrivé après le début du groupe, ça n’avait pas du tout été prévu, c’est lors d’un “boeuf” que nous avons eu l’idée de l’intégrer au groupe. Aujourd’hui il part alors on va revenir à une autre formule. Le changement ça fait souvent du bien, on se remet en question, donc aussi au boulot, bref ça ne nous inquiète guère, mais on ne sais aucunement dans quelle direction nous allons aller.


Quel est votre avis sur cette france electorale de 2007?

Une de plus. On s’est fait baisé il y a 5 ans, mais cette année risque fort de ressembler aux autres. Il n’y a pas vraiment de candidat dans lequel on se retrouve complètement, le plus proche serait sûrement José Bové, mais tu vois ,en votant pour lui au premier tour, on diminue sérieusement les chances de la gauche au second... Bref encore une bonne prise de tête. Ce qui est sûr c’est qu’ils mentent tous, mais que nous les jeunes on doit tous aller voter pour enlever une voie à droite ce sera toujours ça de pris.


Le prochain album est-il déjà planifié, ou est-ce encore un peu tot?

Et quelle sera sa couleur?

Ben on bosse dessus, a vrai dire on a déjà 3 morceaux, mais comme il ne sortira qu’en sept 2008, si ça se trouve, ces morceaux ne seront pas dessus. Alors, il est un peu tôt pour que je t’en parle vraiment. Je crois d’ailleurs que les dates sans gus, en France, mais aussi au Japon, au Québec et en europe que nous allons faire d’ici la, vont sûrement jouer un rôle primordiale.


Pour finir, un mot pour ceux qui vous suivent depuis longtemps et aussi pour les autres?

MMMMMEEEEEEERRRRRRRRCCCCCCCIIIIIII

Un groupe n’existe qu’à travers les gens qui le suive. Ce n’est peut être pas vrai au tout début, mais rapidement les répetes deviennent chiantes, ce qu’on veut c’est jouer pour des gens, peu importe qu’ils soient 50 ou 10000 du moment qu’on partage un bon moment ensemble....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog