DIMMU BORGIR: Le Retour Gagnant ou Pétard Mouillé?

  • =totof=
  • news

 

dimmuborgir-abracadabra

 

  Après l'éviction il y a quelques mois de Vortex & Mustis, on pouvait se poser des questions sur l'avenir artistique du groupe Novégien. Mais c'était, semble-t-il, mal connaitre les 2 leaders charismatiques que sont Shagrath & Silenoz, qui ont vécus bien des bouleversements au sein de leur groupe depuis 15 ans.

 

C'est donc après un buzz médiatique bien orchestré via leur Myspace notamment que DIMMU BORGIR sort du silence, pour nous présenter son 9eme album, qui semble vouloir couper les ponts avec les productions précédentes.

En effet, ce nouveau disque qui porte le sobriquet de 'Abracadabra', est le premier disque depuis 1996 et le mythique "Stormblåst", à ne pas porter un nom composé comme c'était l'habitude ( 'Enthrone Darkness Triumphant' et autres 'Puritanical Euphoric Misanthropia'...), ce qui risque de faire parler sur les forums Metal, n'en doutons pas!

  D'ailleurs, si le style graphique de ce nouvel artwork ne vous semble pas complètement inconnu, ce n'est pas vraiment un hasard, puisqu'il s'agit du retour de Joachim Luetke, déjà auteur de'un certain 'Death Cult Armageddon' sorti en 2003...

 

Au niveau des infos propres, sachez que 'Abracadabra' sortira le 27 Septembre 2010 via Nuclear Blast, et que DIMMU BORGIR a collaboré avec le compositeur Norvégien Gaute Storaas, accompagné d'un orchestre de 51 membres, et du Schola Cantorum Choir, ce qui nous fait  un total de 101 musiciens qui ont participés à l'élaboration de ce nouveau disque, ça promet!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog