PAIN: "Party In My Head", nouveau Single !

Publié le par TopheR

 

Alors que l'on attendait avec une certaine fébrilité le nouvel album d'Hypocrisy, Peter Tägtgren nous prend de court une fois de plus avec PAIN, puisqu'il nous offre une petite friandise pour l'été, "Party In My Head" le premier morceau inédit depuis 5 ans. Un titre dansant et festif, comme il sait si bien le faire avec son side-project principal, qui ne devait être à l'origine qu'un exutoire à ses problèmes personnels, projet devenu groupe, majeur sur la scène Indus/Electro-Metal depuis 25 ans maintenant ( le groupe existe depuis 1996, même si l'album éponyme, 'Pain', n'est sorti qu'un an plus tard... ).

"Party In My Head" parle évidemment de ce confinement lié au Covid-19, et n'a qu'une ambition, divertir et remonter le moral à tout le monde, comme l'explique si bien Peter:

"J'ai décidé d'écrire une chanson sur toutes les conneries de la dernière année de confinement et la lutte des gens, y compris la mienne, pour s'adapter à ce nouveau mode de vie. Soudain, nous avons tous dû faire face à notre moi intérieur dans notre nouvelle vie isolée, c'est donc la chanson de réconfort pour les gens. Chacun de nous a sa propre fête dans la tête. Musicalement, c'est une sacrée chanson de fête . J'ai hâte de la jouer en live."

La vidéo présente une apparition de Joe Lynn Turner ( Rainbow, Yngwie Malmsteen, Deep Purple ) et le retour de l'extraterrestre du plus grand succès de Pain, "Shut Your Mouth". Le fils de Peter, Sebastian, joue de la batterie sur la piste. Vous pouvez regarder la vidéo sur YouTube ci-dessous, en cliquant sur la pochette du Single.

Et comme je suis d'humeur généreuse ( comment ne pas l'être avec une nouvelle offrande du Dieu Suédois ), je rajoute aussi le clip de "Gimme Shelter", reprise des Rolling Stones, sorti il  y a quelques semaines... 

Vous retrouverez bien sûr ces titres sur vos sites de Streaming habituels ( Amazon, Spotify, Deezer... ). Bonne écoute !

 

 

Publié dans Nouvelles Metalliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article