TARJA TURUNEN: 'Singing In My Blood' son premier livre

Publié le par TopheR

 

L'éditeur Rocket 88 a annoncé la sortie prochaine ( pas encore de date précise, on sait juste que ça sortira courant 2021... ) du premier livre de la chanteuse TARJA TURUNEN, 'Singing In My Blood'. 

Écrit et compilé au cours de la dernière année de confinement, la chanteuse Mezzo-Soprano Finlandaise a recherché parmi des dizaines de photos et de souvenirs pour créer un grand livre de luxe sur sa vie dans la musique. Il y a des contributions d'amis et de collègues qui ont joué un rôle dans sa vie sur scène, en studio et à la maison, ainsi que de nombreuses photos intimes inédites de l'enfance à nos jours.

TARJA a déclaré: «Chanter est dans mon sang. Depuis que je suis une petite fille, j'aime jouer … mais ne pouvant pas être sur scène en 2020, j'ai passé beaucoup de temps à parcourir des albums photo, à voir toutes ces scènes joyeuses de l'enfance, grandir et faire de la musique, connaître mes fans et parcourir le monde en enregistrant et en jouant, en s'amusant ; ces souvenirs remplissent ce livre. Dans 'Singing In My Blood', je raconte mon histoire de faire de la musique et je partage beaucoup de photos personnelles. C'est un grand livre cartonné de plus de 200 pages rempli de photographies qui se décline en deux versions de luxe».

 

 

 

L'égérie du Metal Symphonique des années 2000, qui a brillé de mille feux dans Nightwish de 1996 à 2005, et qui a ensuite rebondi avec succès dans une carrière solo a gardé un souvenir amer de son éviction du plus célèbre groupe Finlandais,  comme elle s'en explique:

«Peut-être qu'un jour je pardonnerai, mais je n'oublierai jamais. Je sais que beaucoup de fans aimeraient voir quelque chose se produire, mais c'est très loin», a-t-elle déclaré à Kerrang ! magazine.

«Personnellement, je ne vois rien qui se passe entre moi et eux, pour être tout à fait honnête. Marco Hietala est arrivé un peu plus tard dans le groupe; il n'était pas là depuis le début. Il a toujours été un gars avec qui j'étais proche. Moi et Tuomas Holopainen, cependant, on ne s'est pas vu depuis longtemps… mais nous avons été en contact. Ce n'est pas mal. Le passé est ce qu'il est ; nous ne pouvons pas changer cela. Nous pouvons seulement changer l'avenir».

On rappelle que TARJA TURUNEN avait été renvoyée de manière assez maladroite à la fin de la tournée promotionnelle de l'album 'Once', lors du dernier concert du groupe à Helsinki, show que l'on peut retrouver sur le DVD 'End Of An Era' sorti en 2006. Dans les loges, au moment de se quitter, le groupe lui avait remis une lettre, qu'il lui avait demandé de ne lire que dans son avion qui la ramenait chez elle en Argentine. La dite-lettre avait d'ailleurs été publiée sur le site officiel du groupe quasiment au même moment, avec ce message des membres du groupe:

"Pour toi, malheureusement, les affaires, l'argent et les choses qui n'ont rien à voir avec les émotions sont devenues beaucoup plus importantes".

Publié dans Nouvelles Metalliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article