DORO PESCH & WARLOCK: 'Triumph and Agony Live' fin Septembre 2021...

Publié le par TopheR

 

Il fût un temps ou la gente féminine était plus que minoritaire dans le petit monde du Metal, ou tout du moins n'était-elle que le faire-valoir ou la quantité négligeable nécessaire pour les chevelus de tous poils d'une époque désormais révolue, les années 80. On l'oublie souvent de nos jours, ou le fait de retrouver une donzelle à la tête d'un groupe majeur semble naturel, mais ça n'a pas toujours été le cas... Et si l'on devait citer un nom, une artiste qui a bousculé les règles, les barrières d'une musique profondément dominée par les mâles, ce serait évidement DORO PESCH, la Metal Queen dans toute sa splendeur !

Franchement les gars, sans langue de bois, si comme moi vous étiez ados au milieu des années 80, qui n'a pas fantasmé sur la Blonde Allemande de Düsseldorf, dans la 1ere partie de sa carrière avec Warlock ? Le groupe de Heavy-Metal pur et dur emmené par la voix toute en puissance de DORO PESCH, né en 1980 sous le nom de Snakebite, offrira pendant les 8 ans de son existence sous le patronyme définitif de Warlock, 4 albums désormais dans l'Histoire, dont le dernier 'Triumph and Agony' qui nous intéresse dans cette news.

Car même si vous n'avez jamais écouté cet album, vous connaissez forcément l'œuvre de Geoffrey Gillespie, cette pochette bleutée tellement sublime en vinyle à l'époque, qui a dû faire vendre des palettes de ce dernier disque studio des Allemands, avant que sa chanteuse ne continue l'aventure en solo après le split du combo en 1988...

DORO déclare d'ailleurs : « La pochette et l'ensemble de l'œuvre, y compris le livret et l'incrustation, sont une combinaison de prises de vue en direct et des incroyables peintures Warlock emblématiques de mon artiste préféré, Geoffrey Gillespie, qui a réalisé toutes les œuvres d'art du groupe, maintenant des classiques. Cela a très bien fonctionné à l'époque. J'en suis si contente »

En 2022, nous fêterons les 35 ans de cet album, et il méritait bien de l'être, n'est-ce pas ? Pour le célébrer, DORO sortira le 24 Septembre 2021 sur son propre label, Rare Diamonds Productions, 'Triumph and Agony Live' dans la plupart des formats connus ( CD, vinyle, cassette, DVD, Blu-ray ) ainsi qu'un énorme coffret dont on ne connaît pas encore tout le contenu.

'Triumph And Agony Live' track-listing:

01. Legacy (Intro)
02. Touch Of Evil
03. I Rule The Ruins
04. East Meets West
05. Three Minute Warning
06. Kiss Of Death
07. Für Immer
08. Cold, Cold World
09. Make Time For Love
10. Metal Tango
11. All We Are

À propos de 'Triumph And Agony Live', Doro déclare : « C'est l'un de mes disques préférés que nous ayons jamais fait ! Il comprend certains de nos grands hymnes classiques comme "All We Are", "Für Immer", "I Rule The Ruins" ainsi que les favoris des fans comme "Metal Tango", "Three Minute Warning", "Kiss Of Death" et "East Meets West", sans oublier l'ouverture de l'album "Touch Of Evil". Je suis super excitée de laisser les fans l'écouter et le voir ! »

« J'ai toujours rêvé de jouer l'album 'Triumph And Agony' dans son intégralité en Live", ajoute-t-elle. L'ordre des morceaux est différent de celui de l'album original, mais nous jouons les dix chansons dans de nouvelles versions puissantes. La première fois que nous l'avons fait, c'était au Sweden Rock suivi d'une grande tournée aux États-Unis et en Espagne, et plus encore de grands festivals comme le Graspop et le Norway Rock. C'était fantastique. Il y avait une atmosphère de tueur ! »

Publié dans Nouvelles Metalliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article