GRAND CADAVER: Nouveau Single, Album à venir à l'automne, on en parle ?

Publié le par TopheR

 

Que font 5 musiciens Suédois de renom quand il s'emmerdent pendant le confinement ? Comme tout le monde, ils se remémorent leurs jeunes années, et décident de prendre du bon temps ensemble. C'est ainsi qu'à l'été 2020 est né GRAND CADAVER, groupe réunissant rien de moins que Mikael Stanne ( Dark Tranquillity ) derrière le micro, Daniel Liljekvist ( ex-Katatonia ) à la batterie, Christian Jansson ( Pagandom ) à la basse, Stefan Lagergren ( ex-Tiamat/ex-Expulsion ) & Alex Stjernfeldt ( Novarupta/Let Them Hang ) aux guitares.

Officiant dans un Death-Metal old-school fleurant bon la scène Suédoise du début des années 90 ( on pense à Entombed, Dismember et autres Unleashed ), GRAND CADAVER sort courant 2020 deux singles, "Fields of The Undying" & "Blood-Filed Skies", avant- goût de ce qu'allait donner l'EP 4 titres 'Madness Comes' ( enregistré en trois jours aux Welfare Sounds Studios par Per Stålberg et Kalle Lilja en août 2020 ), comme l'explique le groupe à sa sortie le 12 Février 2021:

« GRAND CADAVER pour nous, c'est un moyen de retourner dans la salle de répétition, en buvant de la bière, sans tabou, en jouant le Death-Metal sur lequel nous avons grandi !. Tout en mettant en œuvre ce que nous avons tous ramassé sur nos chemins musicaux. Nous sommes cinq amis qui aiment tous ce genre de violence sonore, et nous voulions faire passer ce sentiment, alors nous avons enregistré 'Madness Comes'. Par exemple le titre "Fields of The Undying" n'essaie pas de réinventer la roue, c'est un témoignage de la puissance du Death Metal et de notre amour pour le genre ! »

Et comme GRAND CADAVER ne semble pas être un simple passe-temps entre 2 enregistrements de leurs groupes respectifs, voilà que débarque un nouveau titre, "Reign Through Fire", premier single de l'album 'Into The Maw Of Death', qui lui sortira le 29 Octobre 2021 sur le label Majestic Mountain Records.

Stefan Lagergren a déclaré ceci à propos de ce nouveau single :

« Ce premier single est juste le symbole de cinq gars dans une pièce qui jouent du Death-Metal. Clair et simple. Nous avons apporté des Marshall et des HM-2 et avons commencé à lancer le prochain chapitre de GRAND CADAVER, un chapitre qui continue le chemin du sang et de la mort que notre EP 'Madness Comes' a commencé. Cela pourrait devenir un peu plus étrange cette fois, mais c'est toujours une grosse dalle de Death-Metal Suédois qui se sent mal. Et la face B de ce single est spéciale. Le décès de L.G.Petrov ( le chanteur de Entombed ) nous a durement touchés. Il explique en grande partie pourquoi nous aimons ce style de Metal, et son impact sur ce groupe est énorme. Nous avons choisi d'enregistrer "Supposed to Rot"* comme une célébration de L.G. et ses années de service au Death-Metal. C'est incontestablement un classique et une chanson parfaite ; deux minutes de riffs tueurs, de voix d'outre-tombe, de dynamisme et de paroles fantastiques. »

( * Uniquement disponible sur la version vinyle 7" du single et ne sortira jamais sur aucune autre plateforme. Le vinyle est limité à 666 exemplaires, 100 d'entre eux seront signés, et tous les bénéfices des exemplaires signés iront à Cancerfonden )

Publié dans Nouvelles Metalliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article