REMINA: Nouveau Side-Project de Heike Langhans...

Publié le par TopheR

 

Peu de groupes passent avec douceur le changement de vocaliste quelle que soit l'époque ( Iron Maiden, Sepultura, Judas Priest, Nightwish... ), et pourtant Draconian, un de mes groupes préférés ( avec un certain Soen maintenant, je dois bien le confesser ) a réussi à le faire au moment du départ de Lisa Johansson en 2011, choisissant et présentant elle-même aux fans celle qui allait la remplacer derrière le micro, une certaine Heike Langhans. De ce passage de flambeau, il en ressortira 2 albums sublimes pour le groupe de Doom atmosphérique Suédois, 'Sovran' en 2012 et 'Under A Godless Veil' en 2020.

Mais la brune ténébreuse originaire d'Afrique du Sud, même si elle doit sa reconnaissance internationale à son statut de chanteuse dans Draconian, est une véritable artiste dans l'âme, qui possède notamment un diplôme de graphiste, qu'elle exerce toujours. Et musicalement, Heike officie dans un nombre de projets hallucinants, et ce bien avant de rejoindre ses compères des terres Nordiques. Elle commence à faire ses premières armes dans un groupe de Metal Symphonique, Inferior, en 2005, avant de créer son premier projet solo un an plus tard, LOR3L3I, qui œuvre dans un Darkwave électronique planant, qui sera finalement un peu le fil rouge musical des différents projets auxquels elle participera, notamment Ison avec Daniel Änghede... Par la suite, la belle participera à Light Field Reverie, groupe de Doom Gothique aux ambiances éthérées emmené par 2 membres du groupe Sojourner, qui musicalement n'est pas si loin d'un Trees of Eternity et donc d'un Draconian, quelque part...

 

Cliquez sur l'image pour aller sur le Bandcamp du groupe

 

Mais comme il semblait lui manquer encore quelque chose au niveau artistique, Heike Langhans débarque avec un nouveau projet, REMINA, accompagnée par Mike Lamb, son compère de Light Field Reverie. Il en ressort pour l'instant un titre, "Aeon Rains", qui donne un avant-goût de ce que propose REMINA. Un Dark-Metal atmosphérique ou les claviers aux sonorités évanescentes permettent à la voix angélique de Heike de s'exprimer librement. Voyez-y une sorte de Doom Cosmique qui augure du meilleur pour la suite...

Heike Langhans présente REMINA en ces mots:

« Depuis les débuts de Light Field Reverie, Mike et moi voulions vraiment une place pour que toutes les chansons aux relents Doom que nous écrivons se manifestent. En travaillant sur de nouvelles compos pour LFR, nous avons décidé de commencer un projet distinct pour libérer les singles au fur et à mesure. Gothique, Grunge, Doom & Darkwave, le groupe dont j'ai toujours rêvé. Ce style d'écriture est une passion pour moi et je suis excitée d'être aussi impliquée ici qu'avec mon projet solo. Faire de la musique qui reflète nos obsessions et nos inspirations communes a été une bénédiction en ces temps fous et nous espérons que vous l'apprécierez !

"Aeon Rains" est notre premier single et le premier dans un cycle de chansons que nous sortirons au cours du reste de l'année. Nous prévoyons de sortir du nouveau matériel régulièrement sans nous enfermer dans un calendrier d'album établi ; Cette approche signifie que nous pouvons mettre de côté des morceaux qui nous passionnent jusqu'à ce qu'ils soient prêts, ce projet auquel nous pouvons contribuer librement sans les retards et les pressions que les cycles d'album introduisent généralement. Vous pouvez acheter le single et tous les travaux futurs sur notre page Bandcamp ( en cliquant sur la pochette du single ). Tous les fonds que nous récolterons à travers ces morceaux reviendront directement pour nous aider à créer de la musique, du merchandising et des goodies plus tard. »

"AEON RAINS" Lyrics:

Make way for to me fall
I'm too far from orbit now
The silence is so deafening
No way to save you from
What's hidden from our view
And it's nothing more than stars
That are meant to align

The weight on my heart
Is taking me under now
For sounding the call
Run
Weather the storm
This will be over when
It comes for us all

Make way for to me fall
I'm too close to the end of it all
Just waiting for a light to guide me home
When every star aligns
Nothing lives forever
It's fated for the ocean to be my grave

The moment I crashed
Into silent waters
In my wake
Unearthing every shipwreck
I know
There's no safe harbor here

Under the waves
In a deluge of souls
I saw the beacon
The moment I caught a glimpse
Of my dying reflection in your eyes

The light in me is waning
I became the amber sky
All the lives I had to wager
So I can finally die
The world beneath us tremors
When It calls you from below
With your eyes upon your maker
It beckons you home

 

 

Publié dans Nouvelles Metalliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article