VOYAGER: 'A Voyage Through Time' LiveStream le 05 Septembre 2021...

Publié le par TopheR

 

Après avoir offert lors du confinement de 2020 un premier concert Live sur internet ( 'Department of Synths and Riffs Online Live Show', que vous pourrez visionner en fin d'article... ), le groupe de Metal Progressif VOYAGER semble voir plus grand avec un nouveau LiveStream, 'A Voyage Through Time', planifié pour le 05 Septembre 2021. La date étant tout sauf un hasard car elle célèbre le vaisseau spatial Voyager 1 lancé par la NASA, le 05 Septembre 1977.

'A Voyage Through Time' voit VOYAGER, la première formation de Metal Progressif de Perth en Australie, présenter une performance visuelle et sonore unique en son genre qui décrit la progression de leur carrière musicale. Une expérience Live en ligne avec une production complète, un voyage à travers deux décennies et sept albums avec une set-list votée par les fans, qui cherche à explorer une approche nouvelle et améliorée du spectacle en direct du groupe servant à attirer l'attention de leurs fans australiens et internationaux. , en hommage aux chansons qui sont restées avec les fans au fil du temps.

Danny Estrin commente: «VOYAGER reviendra sur la scène mondiale en force en Septembre pour un spectacle cosmique qui couvrira l'intégralité de notre carrière. Inspiré par une programmation organisée par des fans et des chansons que nous n'avons pas interprétées depuis des années, nous planifions une production Live insensée qui montre la progression de notre musique au cours de deux décennies et sept albums. Nous sommes ici pour offrir un spectacle qui est vraiment un voyage dans le temps. Attendez-vous à nous voir en direct comme vous ne nous avez jamais vu auparavant.»

Cliquez sur l'image pour réserver vos places

 

Depuis sa création en 1999, sous la houlette de son créateur Danny Estrin, VOYAGER a toujours essayé de proposer quelque chose de différent, qui bousculait les barrières musicales, notamment celles du Metal Progressif, comme il l'a montré avec brio avec son 7e album studio sorti en 2019, 'Colors in the Sun' le premier avec le label Season Of Mist. Le kaléidoscope de sons qui composent les dix morceaux de l'album est le résultat des influences de grande envergure du groupe, dont beaucoup vont au-delà des domaines traditionnels du Metal et du Rock. Estrin le décrivant ainsi: «accrocheur en haut, proggy en bas, comme si Dream Theater et Depeche Mode avaient un bébé». C'est presque comme si le terme Progressif était trop restrictif pour VOYAGER, en particulier lorsque le tandem de guitares de Simone Dow et Scott Kay fusionne pour des rythmes complexes tout en se battant contre les claviers d'Estrin sur le titre "Reconnected" notamment.

La phase progressive de VOYAGER est servie par la section rythmique du bassiste Alex Canion et du batteur Ashley Doodkorte, à travers des morceaux intenses tels que "Saccharine Dream" et le syncopé "Water Over the Bridge". «Je pense que nous avons trouvé notre voie sur 'V' en 2014 et que nous nous sommes appuyés sur cela depuis, déclare Estrin. Le son Prog synthwave est vraiment quelque chose qui s'est développé naturellement et a été encore plus raffiné sur le nouvel album. Chaque disque est un progrès, c'est ça la musique progressive !»

Sur le titre "Enthropy" ( que vous pourrez également visionner en fin d'article ), on retrouve d'ailleurs une figure connue du Metal Progressif moderne, Einar Solberg du groupe Leprous, sur lequel Danny Estrin ne tarie pas d'éloge. « Einar et moi sommes devenus de bons amis lors de nos tournées en Europe et en Australie. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander d'être l'invité de l'album. C'est un musicien et chanteur fantastique. Je lui ai envoyé une piste de référence qu'il a rapidement ignorée et a tracé ses propres pistes. Le résultat est bluffant ! »

 

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article